• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice La Matrice La Matrice Le mystère des animaux

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Le mystère des animaux
Martin

Explorateur

Sujets : 7
01-05-2025, 08:15 PM
Qu'en est-il des animaux?  Sont-ils aussi captifs d'un cycle de réincarnation?  Il y a de fortes raisons de croire que oui. Ils paraissent beaucoup moins conscients que nous de leur situation (il peut y avoir des exceptions), quoique je soupçonne qu'au niveau subconscient ils savent qu'ils sont coincés.

Quelle est la différence entre une conscience animale et humaine, à un niveau fondamental?  Ce n'est peut-être que le parcours multidimensionnel de l'âme qui diffère, alors que l'étincelle divine originelle serait de même nature.

Sont-ils tous habités par une conscience?  Je perçois l'esprit de l'animal quand j'observe un cheval, un chien, un oiseau, mais est-ce le cas de tous ces insectes qui déambulent machinalement sans libre arbitre, tels de petits robots biologiques?  La population estimée des insectes est de dix milliards de milliards (1019) d'individus. J'ignore ce qu'il en est réellement, mais je préfère penser que seule une minorité d'animaux sont habités par une conscience, parmi les espèces les plus évoluées, et que tous les autres sont des automates de type PNJ/IA.

C'est sur la nature animale que repose en grande partie la chaîne alimentaire du loosh, cette énergie qui alimente la matrice.

Les animaux qui ont une conscience sont nos amis, ils ont tout autant besoin d'être libérés que nous.  S'ils étaient conscients de leur situation ils souhaiteraient rejoindre le Plérôme, ces mondes spirituels libres trônant au-delà de toute matrice.

Si cela est possible, il faudrait les amener avec nous lors de notre voyage de retour, ou leur ouvrir une porte de sortie.
pierre

Administrateur

Sujets : 654
01-05-2025, 10:38 PM
(01-05-2025, 08:15 PM)Martin a écrit : Qu'en est-il des animaux?  Sont-ils aussi captifs d'un cycle de réincarnation?  Il y a de fortes raisons de croire que oui. Ils paraissent beaucoup moins conscients que nous de leur situation (il peut y avoir des exceptions), quoique je soupçonne qu'au niveau subconscient ils savent qu'ils sont coincés.

Quelle est la différence entre une conscience animale et humaine, à un niveau fondamental?  Ce n'est peut-être que le parcours multidimensionnel de l'âme qui diffère, alors que l'étincelle divine originelle serait de même nature.

Sont-ils tous habités par une conscience?  Je perçois l'esprit de l'animal quand j'observe un cheval, un chien, un oiseau, mais est-ce le cas de tous ces insectes qui déambulent machinalement sans libre arbitre, tels de petits robots biologiques?  La population estimée des insectes est de dix milliards de milliards (1019) d'individus. J'ignore ce qu'il en est réellement, mais je préfère penser que seule une minorité d'animaux sont habités par une conscience, parmi les espèces les plus évoluées, et que tous les autres sont des automates de type PNJ/IA.

C'est sur la nature animale que repose en grande partie la chaîne alimentaire du loosh, cette énergie qui alimente la matrice.

Les animaux qui ont une conscience sont nos amis, ils ont tout autant besoin d'être libérés que nous.  S'ils étaient conscients de leur situation ils souhaiteraient rejoindre le Plérôme, ces mondes spirituels libres trônant au-delà de toute matrice.

Si cela est possible, il faudrait les amener avec nous lors de notre voyage de retour, ou leur ouvrir une porte de sortie.

C'est une question qui me préoccupe aussi et je n'ai jamais posé la question à mon subconscient à savoir si les animaux avaient une conscience mais je dirais que oui en les regardant droit dans les yeux. Je vais tenter de poser cette question mais ça fait un moment que je n'ai pratiquement pas eu de contact avec mon subconscient, du moins pas comme en 2021 ou j'étais littéralement bombardé d'informations.
[Image: nxngV0Q.jpg]
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
01-07-2025, 10:48 PM
Merci, Martin, de donner un renouveau, un souffle de vie autre sur le site, par des sujets aussi pertinents qu'insolites, qui vont nous faire réagir ... puisqu'actuellement, nous sommes (je ne pense pas être la seule en disant "nous")quelque peu éreintés par tout ce qui nous accable. Et il s'en rajoute sans cesse.
Sur ce sujet, la conscience des animaux et en particulier les insectes, qui, selon toi, seraient dépourvus de conscience. on pourrait dire alors qu'ils sont plutôt guidés davantage par un instinct que par une conscience.
Par instinct, face à des situations liés à des facteurs extérieurs, tel un danger (de type climat, séisme...) les animaux, dont les insectes, vont pouvoir réagir en amont, afin de se protéger.
Ce qui est bien entendu, loin d'être le cas pour nous. Si nous n'avions pas les communications extérieures à notre être, nous ne percevrions pas l'arrivée d'un danger. Si nous n'en n'avions pas l'information qui nous est apportée, voire imposée, elle ne serait pas ressenties intérieurement, comme le ressentent les animaux ..Ils ont ça, que nous n'avons pas ou peut-être plus ... en tout cas, tout est fait pour nous en démunir ...
S'orienter ? les animaux ont cet instinct (peut-être le flair aussi) ; sans GPS, certaines personnes sont perdues...
Maladies ? on a voulu nous inculquer que seuls les tests PCR étaient la preuve de notre état de santé déficient, et même que certains étaient malades sans l'être ; et ils vont remettre ça !!
La qualité de notre santé se lit dans les montres connectées, ou bientôt dans des puces ! jusqu'où vont-ils aller ? Bientôt, on regardera son tel ou sa montre connectée pour savoir si on a faim ?!!
Tout est fait pour que nous ne soyons plus reliés à notre vraie nature, tels de vulgaires robots, dépourvus non seulement de cet instinct mais aussi de conscience...
Lorsque j'observe "mon" chat, je ressens dans son regard une conscience bien plus présente que dans celui de certaines personnes.
Quel triste monde ...
Martin

Explorateur

01-08-2025, 12:57 PM
Bonjour Fleur et merci pour l'accueil.

La question des animaux est fondamentale, la nature est une clé importante pour nous aider sur la voie de la Libération. Inversement, nous pourrions être une clé dont ils ont besoin pour quitter ce monde.

En aspirant à sortir de la matrice, nous cherchons à mettre un terme au cycle de réincarnation qui nous a longtemps retenu ici-bas. Il y a au plus quelques milliards de consciences humaines individuelles sur Terre. Si tous les animaux évolués ont une conscience – oiseaux, mammifères, animaux marins – cela fait potentiellement des centaines de milliards de consciences enchaînées au cycle de réincarnation depuis la nuit des temps. C'est beaucoup, beaucoup plus que le nombre d'être humains.

Leur situation n'est pas meilleure que la nôtre. La nature terrestre est un système cruel conçu pour générer de la souffrance en boucle. Je n'échangerais jamais ma place contre celle d'un animal vivant dans la jungle. Ce n'est pas la vraie nature harmonieuse et saine telle qu'on la retrouve dans ma vraie Création. Beaucoup de gens ont une vision idéalisée et romantique de la nature terrestre, mais c'est une illusion basée sur l'ignorance et l'oubli de ce qu'est la vraie Création. Il n'y a pas besoin de relation prédateur-proie ni de parasitisme inter-espèces pour faire fonctionner un monde naturel correctement. La version terrestre de la nature est une perversion de la nature originelle divine.

Je suis persuadé que les animaux aspirent à retourner dans leur nature originelle divine, au-delà de la Terre et du Cosmos, même s'ils ne sont pas équipés pour réaliser cette aspiration dans leur conscience ordinaire.

C'est là que siège notre différence d'avec les animaux. Nous, humains éveillés, sommes conscients de la situation dans laquelle nous sommes plongés et pouvons faire quelque chose pour nous échapper.

Mais comme les animaux ne peuvent sortir de la matrice par leur propre conscience limitée, ils ont besoin d'un coup de main. Il y a donc nécessité d'une intervention de la conscience universelle divine pour les aider à se libérer de ce monde, quelle que soit la forme que prend cette intervention. C'est une nécessité existentielle d'un point de vue philosophique et éthique.
Martin

Explorateur

01-10-2025, 06:07 PM (Modification du message : 01-10-2025, 06:52 PM par Martin.)
Fleur85 a écrit : Tout est fait pour que nous ne soyons plus reliés à notre vraie nature, tels de vulgaires robots, dépourvus non seulement de cet instinct mais aussi de conscience...

En effet. Museler, soumettre et affaiblir les humains à tout prix, émousser leur instinct sauvage par tous les moyens possibles afin de les neutraliser. 

Ils doivent avoir très peur de ce dont nous sommes capables.

Le monde animal doit nous inspirer à retrouver notre nature sauvage, indomptable.

De plus, il représente une force colossale à ne pas sous-estimer.

Ce matin au réveil, j'ai imaginé cette vision:  

Un certain nombre d'être humains en se libérant arrivaient à opérer une brèche dans la grille énergétique qui encercle la Terre, le dôme.

Puis, toutes les consciences animales se mirent à sortir par cette ouverture, s'engouffrant massivement dans cette brèche dans un déferlement de fureur d'une puissance inouïe, l'élargissant violemment jusqu'à déchirer complètement le voile qui recouvre le monde, culminant en l'effondrement de la matrice.

Et si c'était possible?
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
01-11-2025, 08:02 PM (Modification du message : 01-11-2025, 08:22 PM par Fleur85.)
(01-08-2025, 12:57 PM)Martin a écrit : Bonjour Fleur et merci pour l'accueil.

La question des animaux est fondamentale, la nature est une clé importante pour nous aider sur la voie de la Libération. Inversement, nous pourrions être une clé dont ils ont besoin pour quitter ce monde.

En aspirant à sortir de la matrice, nous cherchons à mettre un terme au cycle de réincarnation qui nous a longtemps retenu ici-bas. Il y a au plus quelques milliards de consciences humaines individuelles sur Terre. Si tous les animaux évolués ont une conscience – oiseaux, mammifères, animaux marins – cela fait potentiellement des centaines de milliards de consciences enchaînées au cycle de réincarnation depuis la nuit des temps. C'est beaucoup, beaucoup plus que le nombre d'être humains.

Leur situation n'est pas meilleure que la nôtre. La nature terrestre est un système cruel conçu pour générer de la souffrance en boucle. Je n'échangerais jamais ma place contre celle d'un animal vivant dans la jungle. Ce n'est pas la vraie nature harmonieuse et saine telle qu'on la retrouve dans ma vraie Création. Beaucoup de gens ont une vision idéalisée et romantique de la nature terrestre, mais c'est une illusion basée sur l'ignorance et l'oubli de ce qu'est la vraie Création. Il n'y a pas besoin de relation prédateur-proie ni de parasitisme inter-espèces pour faire fonctionner un monde naturel correctement. La version terrestre de la nature est une perversion de la nature originelle divine.

Je suis persuadé que les animaux aspirent à retourner dans leur nature originelle divine, au-delà de la Terre et du Cosmos, même s'ils ne sont pas équipés pour réaliser cette aspiration dans leur conscience ordinaire.

C'est là que siège notre différence d'avec les animaux. Nous, humains éveillés, sommes conscients de la situation dans laquelle nous sommes plongés et pouvons faire quelque chose pour nous échapper.

Mais comme les animaux ne peuvent sortir de la matrice par leur propre conscience limitée, ils ont besoin d'un coup de main. Il y a donc nécessité d'une intervention de la conscience universelle divine pour les aider à se libérer de ce monde, quelle que soit la forme que prend cette intervention. C'est une nécessité existentielle d'un point de vue philosophique et éthique.

De rien.
Oui, les animaux ont une place primordiale pour nous permettre de ne pas nous éloigner de notre nature réelle qui nous est de plus en plus confisquée. 
Ne serait-ce que les observer nous recentre, et fait un bien fou en nous aidant à nous préserver des tumultes du quotidien.
Ce n'est pas tout à fait la question, mais c'est une précision qui me tient à coeur, étant une habitude pour ma part.

Au sujets des réincarnations, mes recherches sont assez limitées, à part quelques petites lectures et vidéos par ci par là.
Il est clair que depuis le début du passage ici bas d’êtres humains, nous serions, d’après des estimations, un peu plus de 100 milliards de corps physiques à avoir vécu sur Terre, avec environ 8 milliards actuels. Ce qui est effectivement peu à l’échelle de la totalité des animaux.

Le peu que je crois « connaitre » sur cette question, certaines consciences en seraient à plusieurs incarnations, le nombre de réincarnation dépendrait de chacun, certains étant sans doute à leur 1ère. Des personnes savent à combien elles en sont et aussi ce qu’elles ont été ; ça peut être révélé sous hypnose, mais pas que il me semble. Je n’en suis qu’à ce « niveau » sur la question, c’est peu, je l’admets.
J’entends parler de « vieilles âmes », au bout d’un certain nombre d’incarnations, qui dit vieille, dit fin de « vie » de cette âme ou fin de cycle ? que deviennent-elles ? Deviendraient-elles libres ou disparaitraient-elles ?
Toutes ces questions peuvent certainement avoir réponse dans des lectures ou sur le net, mais comme je disais, mes recherches sont maigres.

Je reviens sur la question des animaux, un humain va-t-il se réincarner forcément dans le corps d’un autre humain ? et par là même, un chat va-t-il se réincarner en chat, une abeille en une abeille ?
J’ai le souvenir d’un échange, il y a plusieurs mois, avec Pierre sur la réincarnation, je ne retrouve pas la trace, ce devait être sur le tchat. Il avait parlé d’une femme qui savait qu’elle s’était incarnée antérieurement dans une dent-de-lion, autre nom vernaculaire du pissenlit. Ce qui voudrait dire qu’un animal (ou peut-être ici une plante) aurait la possibilité de stopper ce cycle infernal au passage d’une incarnation humaine donc .. ?
Mais ses chances sont bien faibles au vu du nombre … En effet, autant faut-il que cet humain veuille briser ce cycle et soit en mesure de pouvoir le faire … ça en fait des conditions !
D’autant plus que tout est prévu pour que l’on aspire à se réincarner, que ce soient les personnes qui ne se posent pas de question sur l’après vie et ceux qui pensent que la réincarnation est inévitable et fait partie de la suite logique de la mort.
Par ailleurs, cette réincarnation serait-elle choisie ? Certains prétendent que les enfants choisiraient leurs parents ? Ce fut une autre discussion (avec JC cette fois-ci) nous nous étions posé cette question sur les réincarnations chez les humains. Qui choisirait de se réincarner dans le corps d’une personne qui sera amenée à souffrir toute sa vie ? que ce soit une victime ou un bourreau ? tout comme une prostituée, un enfant battu ou un criminel ? 
Et si je reprends sur les autres êtres vivants, qui choisirait de se réincarner dans un pissenlit !? ou même une gazelle dans la savane … proie de lions, chacals et hyènes … ou un vulgaire moustique pour se faire éclater par un humain !!
Ce monde est malsain, à la base, pour les animaux et nous-mêmes et le devient de manière exponentielle, par la main de l’homme la plupart du temps ; effectivement, une rupture ne peut avoir lieu ici, toute cette perversité putride est bien trop ancrée. Cette souffrance étant voulue par le maitre des lieux qui s’en nourrit.

(01-10-2025, 06:07 PM)Martin a écrit :
Fleur85 a écrit : Tout est fait pour que nous ne soyons plus reliés à notre vraie nature, tels de vulgaires robots, dépourvus non seulement de cet instinct mais aussi de conscience...

En effet. Museler, soumettre et affaiblir les humains à tout prix, émousser leur instinct sauvage par tous les moyens possibles afin de les neutraliser. 

Ils doivent avoir très peur de ce dont nous sommes capables.

Le monde animal doit nous inspirer à retrouver notre nature sauvage, indomptable.

De plus, il représente une force colossale à ne pas sous-estimer.

Ce matin au réveil, j'ai imaginé cette vision:  

Un certain nombre d'être humains en se libérant arrivaient à opérer une brèche dans la grille énergétique qui encercle la Terre, le dôme.

Puis, toutes les consciences animales se mirent à sortir par cette ouverture, s'engouffrant massivement dans cette brèche dans un déferlement de fureur d'une puissance inouïe, l'élargissant violemment jusqu'à déchirer complètement le voile qui recouvre le monde, culminant en l'effondrement de la matrice.

Et si c'était possible?
 Nous neutraliser et nous contrôler.

Oui, ils ont peur c'est pourquoi il est urgent pour eux de nous opprimer, et également de nous maintenir sous hypnose.
La plupart des personnes sont à des lieues de savoir ce que nous sommes capables de faire ; déjà, avoir la connaissance de cette capacité est une 1ère étape.
Après, il y a le savoir-faire, j’en suis personnellement même pas à l’aube.
Et si nous étions tous au réveil, nous grandirions et ils ne seraient alors plus rien …. Mais chacun est dans son coin, avec son petit confort.

Belle vision d’espoir.
Florence

Apprenti

Sujets : 0
02-27-2025, 10:28 PM
Bonjour Martin et Fleur 

Les animaux ont très peur de nous (et avec raison) mais moi leurs présences me rassurent et enlève ma peur , je parle ici des animaux domestiques mais aussi de tous les animaux qui ne sont pas prédateurs oiseaux (sauf certains) chevreuil, dindon , écureuils etc je ne peux m'imaginer vivre ici sur terre sans eux, je serais très angoissée. Moi aussi j'ai imaginé que dans une autre dimension ils seraient présents ils sont avec nous . Peut-être qu'alors les prédateurs serviraient à nous protéger des mauvaises entités ...je réfléchis encore . merci de ces publications si interessantes
Martin

Explorateur

03-03-2025, 07:19 PM (Modification du message : 03-03-2025, 08:37 PM par Martin.)
Bonjour Florence.

Les animaux tout comme les humains ne font que jouer des rôles ici-bas. Ces rôles sont artificiels et arbitraires, ils ne correspondent pas à leur véritable nature éternelle s'ils sont des consciences infinies. Les consciences incarnées dans le monde animal, une fois pleinement libérées de la matrice, ne vont plus être tenues de continuer à jouer des rôles d'animaux dans une quelconque dimension. En tant que consciences infinies, sans forme fixe, elles devraient être libres de vivre, être, aller et venir selon leur bon vouloir, sans obligation ni contrainte extérieure.

Pour ce qui est de se protéger des entités, je crois maintenant que le mieux est d'adopter une attitude de prédateur dominant face à elles, et de ne pas dépendre de quiconque pour nous aider. Inverser la relation prédateur/proie avec ces parasites permettra, tout en les éliminant de notre réalité individuelle, de s'affranchir de la peur et de l'angoisse de façon définitive. Nous avons beaucoup de potentiel pour redevenir complètement indépendant et invulnérable car c'est notre véritable nature originelle.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique