• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice Discussion Générale Discussion Générale Je ne sais pas pour vous

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
Je ne sais pas pour vous
pierre

Administrateur

Sujets : 654
06-14-2024, 02:00 AM
(06-14-2024, 12:24 AM)JC1er a écrit :
(06-13-2024, 09:29 PM)pierre a écrit :
(06-13-2024, 06:48 AM)JC1er a écrit : Tient le cou, comme la grenouille. Et vient sur le tchat à l'occasion. On pourra parler du "paradis terrestre", ou d'autres choses, peu importe.

Je préfère rester dans le dédale de ma descente que d'ennuyer les autres avec mes états d'âme, je suis ainsi fait mais merci pour l'invitation.

Je m'en doutais un peu, tu avais déjà dit quelque chose de similaire. Cela dit, tu as quand même commencé à en parler, ce qui est un peu paradoxal. Enfin bon, c'est pas mes cornichons comme on dit, j'ai dit ce que j'avais à dire.

C'est statique dans une publication donc j'écris quand je me sens un peu mieux et ça aide à décharger un peu de pression.
[Image: nxngV0Q.jpg]
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
06-14-2024, 08:06 PM (Modification du message : 06-14-2024, 10:45 PM par Fleur85.)
(06-13-2024, 01:03 AM)Necifran a écrit : Vous êtes en avance sur nous  se roule par terre de rire
Quelle avance extraordinaire !  clin d'oeil mort de rire
Ca me fait vraiment une belle jambe !!!! si c'est sur ça ! Enfin, pas lui j'imagine  paume du visage  ... Je préférerais qu'on soit en avance sur des sujets plus pertinents et perspicaces que ce  "vulgaire" gadget inutile ... 
Son joujou je m'en fous !! Les gadgets en général d'ailleurs ... quelle idée ... 
Mon "cher" voisin ne voit que son petit confort et pas plus loin que le bout de son nez ... comme tous ces blaireaux délétères qui ont les poches pleines et qui ne savent pas quoi en faire ... et je rajouterai la tête vide ..

(06-13-2024, 06:48 AM)JC1er a écrit : Tient le cou, comme la grenouille. Et vient sur le tchat à l'occasion. On pourra parler du "paradis terrestre", ou d'autres choses, peu importe.

Je préfère rester dans le dédale de ma descente que d'ennuyer les autres avec mes états d'âme, je suis ainsi fait mais merci pour l'invitation.
Tu penses nous ennuyer avec ce que tu appelles tes "états d'âme" ? Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que tu te trompes! oups ! j'ai dit ce qu'il ne fallait pas !!  paume du visage
Je dirais même qu'on s'inquiète ...
On est ici aussi pour s'écouter et ne pas laisser dans la détresse ceux qui nous ont aidé à un moment donné, ou même plusieurs moments (me concernant en tout cas coeur ) Si on ne le fait pas entre mousquetaires, c'est regrettable ... Savoir donner, savoir recevoir ...
Rester seul et poser tout à plat est un remède, individuellement, pour chacun d'entre nous ; mais pouvoir se décharger un peu de pression comme tu dis, pas seulement sur une feuille de papier (ou plutôt un texte statique comme tu le nommes) mais aussi auprès des autres (en l'occurrence nous), ça peut être aussi un petit apaisement Pierre, même si tu as l'impression de te plaindre et que tu détestes ça ... il est totalement légitime de se sentir accablé ...
Je sais que je dis ça dans le vent qui va vite l'emporter, mais tu l'auras entendu au moins d'une oreille ... roule les yeux ou plutôt lu d'un oeil   Sourire
pierre

Administrateur

Sujets : 654
06-14-2024, 11:22 PM
(06-14-2024, 08:06 PM)Fleur85 a écrit :
(06-13-2024, 01:03 AM)Necifran a écrit : Vous êtes en avance sur nous  se roule par terre de rire
Ca me fait vraiment une belle jambe !!!! si c'est sur ça ! Enfin, pas lui j'imagine  paume du visage  ... Je préférerais qu'on soit en avance sur des sujets plus pertinents et perspicaces que ce  "vulgaire" gadget inutile ... 
Son joujou je m'en fous !! Les gadgets en général d'ailleurs ... quelle idée ... 
Mon "cher" voisin ne voit que son petit confort et pas plus loin que le bout de son nez ... comme tous ces blaireaux délétères qui ont les poches pleines et qui ne savent pas quoi en faire ... et je rajouterai la tête vide ..

Tu penses nous ennuyer avec ce que tu appelles tes "états d'âme" ? Je crois qu'on est tous d'accord ici pour dire que tu te trompes! oups ! j'ai dit ce qu'il ne fallait pas !!  paume du visage
On est ici aussi pour s'écouter et ne pas laisser dans la détresse ceux qui nous ont aidé à un moment donné, ou même plusieurs moments (me concernant en tout cas coeur ) Si on ne le fait pas entre mousquetaires, c'est regrettable ... Savoir donner, savoir recevoir ...
Rester seul et poser tout à plat est un remède, individuellement, pour chacun d'entre nous ; mais pouvoir se décharger un peu de pression comme tu dis, pas seulement sur une feuille de papier (ou plutôt un texte statique comme tu le nommes) mais aussi auprès des autres (en l'occurrence nous), ça peut être aussi un petit apaisement Pierre, même si tu as l'impression de te plaindre et que tu détestes ça ... il est totalement légitime de se sentir accablé ...
Je sais que je dis ça dans le vent qui va vite l'emporter, mais tu l'auras entendu au moins d'une oreille ... roule les yeux ou plutôt lu d'un oeil   Sourire

Pour continuer dans ce cirque ça prend de l'espoir aussi minime soit-il et je ne n'en ai pas du tout, je ne continue que pour mes 2 petites boules de poils donc je suis un peu la définition même d'un mort-vivant.
[Image: nxngV0Q.jpg]
Fleur85

Super Moderator

06-15-2024, 10:38 AM
(06-14-2024, 11:22 PM)pierre a écrit :
(06-14-2024, 08:06 PM)Fleur85 a écrit :

Pour continuer dans ce cirque ça prend de l'espoir aussi minime soit-il et je ne n'en ai pas du tout, je ne continue que pour mes 2 petites boules de poils donc je suis un peu la définition même d'un mort-vivant.
Je vois ... un zombie pour ainsi dire...
Ceci dit, j'ai tout de même du mal à t'imaginer avoir leur allure avec le manche de la pelle dans le fion ... et encore moins avec l'instrument de "torture" pour fécalome inextirpable ...
Longue vie à tes 2 amours, Pierre.
Mic1973

Apprenti

Sujets : 3
06-16-2024, 09:34 AM
(06-11-2024, 06:06 PM)Fleur85 a écrit :
(06-10-2024, 08:57 PM)Mic1973 a écrit : Bonjour à tous,
je vous lis depuis un petit temps et j'ai déjà interagis avec vous.
Je comprends tout ce que vous dites car je vis la m^me chose comme expérience avec le contact extérieur.
Par contre, je réussis jusqu'à présent à prendre cela comme un jeu et j'arrive à trouver du positif en déjouant les pièges
que j'ai appris à décoder de la matrice.  Évidemment c'est parfois en dent de scie mais je ne suis pas dans le noir
absolu.  Par exemple, en Belgique, les taxes sont exorbitantes pour un véhicule sportif.  Eh bien, je ne me laisse pas
abattre et je viens d'acheter une sportive qui me faisait rêver depuis longtemps.  Je gère mes émotions, je ne donne pas trop de
joie à l'astral mais je sais que cela va me faire vibrer avec une bonne clef USB de ma techno préférée.
En fait, je pense qu'en sachant où l'on est et que l'on a rien à voir avec ceux qui dirigent ce monde, il y a moyen malgré tout  de trouvé son petit bonheur.  Je voulais juste apporté mon expérience de vie.  Je répète encore que j'ai lu presque tout ce site, et je suis d'accord à 100% avec tout vos partages mais j'ai choisi de vivre malgré tout.  Je vous aime.  A bientôt.  Michael le Belge.  (De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves ;)  LOL évidemment )
‌‌‌Ca me fait penser à Astérix chez les Belges, autre peuple vaillant !
Tout le site ? Il a du te falloir des heures si tu as lu vraiment TOUT le site ... ou presque
Bon moi, c'est pas dans ma xsara picasso couleur diarrhée (d'après ma fille) que je vais vibrer et je m'en fou si de la mousse pousse dessus ! faut juste qu'elle roule !
Ma vieille voiture, je la garde, pas de mouchard de GPS, pas d'électronique (le stricte minimum) qui bip de partout! Mais ... j'ai les amortisseurs à changer et le contrôle technique à passer ... c'est le gouffre..
Vibrer .. enfin...si, un peu : conduire en sortant du boulot (déjà, ça, c'est un bon début), le long des canaux où je vois des cygnes parfois et un bon concerto de Vivaldi à fond ou un morceau du concertiste Lucas Debargue, ça me va ! chacun son truc ... vitres ouvertes, il commence à y faire chaud au soleil, comme un four ou chauffage d'appoint! Ma clim ne marche plus ! pas grave, au contraire ! lol! 
Et ce sont les actions les plus simples qui le permettent bien souvent... de trouver du positif, dans le présent.
Comme ta vidéo Pierre avec les 6 oiseaux, trop mignon oui.
Des petites choses comme s'émerveiller devant une libellule dans mon jardin, sur une plante que je venais d'identifier! au son du vent dans les arbres, ça c'est chouette ! je me suis posée là, tout à l'heure, comme ça, un bon moment. Pas besoin d'aller chercher plus loin ...

Pour moi la nature est aussi un piège, nous en faisons partie, c'est pour cela que cela fait du bien de se ressourcer dedans.  Mais elle est un monde de prédation.   Le plus grois mange le plus petit. Moi je ne vois rien de positif là dedans.  Ce sont des programmes internes à chaque animal.  Rien de biologique avec une conscience.
La nature exploite notre émotionnel aussi et vous savez qui ça nourrit.  Suffit de voir le drame que représente la perte d'un chien ou d'un chat chez certains humains...
Fleur85

Super Moderator

06-16-2024, 09:23 PM (Modification du message : 06-16-2024, 09:49 PM par Fleur85.)
(06-16-2024, 09:34 AM)Mic1973 a écrit : Pour moi la nature est aussi un piège, nous en faisons partie, c'est pour cela que cela fait du bien de se ressourcer dedans.  Mais elle est un monde de prédation.   Le plus grois mange le plus petit. Moi je ne vois rien de positif là dedans.  Ce sont des programmes internes à chaque animal.  Rien de biologique avec une conscience.
La nature exploite notre émotionnel aussi et vous savez qui ça nourrit.  Suffit de voir le drame que représente la perte d'un chien ou d'un chat chez certains humains...
‌La nature est, si je puis reprendre tes paroles, ma manière à moi de ne pas demeurer dans le noir absolu.
Oui, je suis bien d'accord, c'est certainement encore et toujours un piège pour nous permettre de nous ressourcer (et servir alors d'énergie à nourrir la "bête") et nous maintenir assidûment prisonnier ici : que ce soient la majesté des arbres, l'élégance des fleurs, l'harmonie des chants des oiseaux, et surtout l'apport de bien être et d'amour de nos petits animaux de compagnie auxquels on s'attache et qui demandent notre attention particulière, dignement ; c'est ceux là dont il s'agit, et souvent bien davantage que que la plupart des être dits "humains". Et comme tu le dis aussi, la perte de ces petits êtres engendre le même vide que la perte d'un proche que l'on a aimé, le processus du deuil est alors essentiel pour l'un ou l'autre.
Ils sont présents pour rendre notre passage ici plus attrayant et davantage dans la douceur, afin qu'on y reste le temps qu'il faut pour nous user.

Dans cette nature, qui nous a été "offerte", j'y trouve mon petit bonheur, aussi simple soit-il et sain me semble-t-il, mais peut-être que je me trompe et fais fausse route ! 

‌Cela dit, c'est certain que tous les animaux ne sont pas tous des tendres non plus ... si on prend l'exemple des hyènes, cet animal nous parait un abominable prédateur, toutefois, il s'agit de notre point de vue ... à nous ... et puis Leyen, on s'en passerait  !!  roule les yeux
Cependant, cette prédation n'est-elle pas partout ? et surtout dans ce monde matériel, vouloir s'accaparer tout, toujours plus que l'autre ... ou pire dépasser, prendre de l'autre. C'est notre éducation (ou éducastration) qui en est l'origine, depuis notre tendre (oyy plus ou moins...) enfance : on nous a inculqué le désir de posséder : avoir des jouets SES jouets à soi, se battre pour des crayons parce qu'il y en a plus sur la table d'à côté (sans aucune exagération) ... toujours le gain, le matériel ... quel qu'il soit. 
Et puis ... se procurer cet objet dont on rêve ; après, ce n'est plus un rêve, un rêve devant rester un rêve ... 
C'est assez paradoxal ce que tu dis d'ailleurs, le matériel étant pourtant ce qui nous enfonce toujours davantage dans le sombre, et dans l'extrême : l'avarice ... Ce monde du matériel ne me semble pas celui vers lequel l'humain doit tendre, si on souhaite sortir du chemin corrompu, entre autre par le maudit argent. 
Tu me diras ... on ne nous donne pas vraiment le choix ...ne serait ce que pour se nourrir mad

Enfin bon ... pour revenir sur l'ex sujet, et pour finir, tu l'auras compris, la voiture, c'est pas mon truc ... c'est, en général plus un truc de mec ! lol ! à quelques exceptions près ... 
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages (2) : « Précédent 1 2

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique