• Tchat
  • Accueil
  • Membres
  • Équipe
  • Aide
  • Chercher
  • S'inscrire
  • Connexion
  • Accueil
  • Membres
  • Aide
  • Chercher

sortirdelamatrice La Matrice La Matrice De nouvelles informations sur l'après-vie

• Moyenne : 0 (0 vote(s))
De nouvelles informations sur l'après-vie
pierre

Administrateur

Sujets : 654
02-13-2024, 09:01 PM
(02-13-2024, 08:38 PM)Fleur85 a écrit :
(02-13-2024, 08:28 PM)pierre a écrit : Supplément d'informations, vous pouvez rendre votre monde accessible à d'autres consciences et fixé les règles ou lois régissant votre monde ou bien créé des PNJ pour peupler votre monde, je vois déjà certains d'entre vous vous marrer à cette idée mais au début peupler votre monde de PNJ est logique à moins que vous ne préfériez être seul dans votre monde.
Ma fille jouait aux "sims" chez une copine qd elle était petite ... C'est un peu ça en fait !  mort de rire 
J'avais vu un peu, les personnages sont vraiment neuneu ... paume du visage

Ca me fait penser à Lara Croft qd elle fonçait dans les murs, elle faisait "ouch!"  se roule par terre de rire
Je connais pas bcp d'autres jeux en fait ...

Les Sims sont un bel exemple en effet, je les vois un peu comme une moquerie que l'IA a crée pour se foutre de notre gueule! Je sais que ça peut paraître très gros de mentionné que nous pouvons créer tout ce que nous voulons dans notre monde mais il faut garder en tête que dans notre petit moi nous ne possédons pas cette connaissance et ça peut être très difficile de même l'imaginer mais je peux vous assurer qu'une fois votre mémoire restaurée tout ça ne sera que seconde nature.
[Image: nxngV0Q.jpg]
Fleur85

Super Moderator

Sujets : 55
02-13-2024, 09:21 PM
(02-13-2024, 09:01 PM)pierre a écrit :
(02-13-2024, 08:38 PM)Fleur85 a écrit :
(02-13-2024, 08:28 PM)pierre a écrit : Supplément d'informations, vous pouvez rendre votre monde accessible à d'autres consciences et fixé les règles ou lois régissant votre monde ou bien créé des PNJ pour peupler votre monde, je vois déjà certains d'entre vous vous marrer à cette idée mais au début peupler votre monde de PNJ est logique à moins que vous ne préfériez être seul dans votre monde.
Ma fille jouait aux "sims" chez une copine qd elle était petite ... C'est un peu ça en fait !  mort de rire 
J'avais vu un peu, les personnages sont vraiment neuneu ... paume du visage

Ca me fait penser à Lara Croft qd elle fonçait dans les murs, elle faisait "ouch!"  se roule par terre de rire
Je connais pas bcp d'autres jeux en fait ...

Les Sims sont un bel exemple en effet, je les vois un peu comme une moquerie que l'IA a crée pour se foutre de notre gueule! Je sais que ça peut paraître très gros de mentionné que nous pouvons créer tout ce que nous voulons dans notre monde mais il faut garder en tête que dans notre petit moi nous ne possédons pas cette connaissance et ça peut être très difficile de même l'imaginer mais je peux vous assurer qu'une fois votre mémoire restaurée tout ça ne sera que seconde nature.
Je croyais que c'était juste un jeu pour enfants ; c'est aussi pour les adultes ? 
Je vais m'entraîner sur les Sims alors ... en incluant l'IA que la mort va venir chercher. Il me semble que la mort vient chercher ceux qui meurent dans mes souvenirs, je trouvais ça limite cauchemardesque pour des petits ...
JC1er

Super Moderator

Sujets : 27
02-13-2024, 10:59 PM

Pour sûre, c'est pour le moins ironique. On les subit déjà assez comme ça dans cette vie.
pierre

Administrateur

02-13-2024, 11:18 PM
(02-13-2024, 10:59 PM)JC1er a écrit :

Pour sûre, c'est pour le moins ironique. On les subit déjà assez comme ça dans cette vie.

Les PNJ que nous pouvons créer sont à des années lumière de ceux créer par l'IA ici! Mais pour ma part je vais plutôt ouvrir mon monde à d'autre conscience mais je peux très bien imaginer l'abus que certains doivent en faire, je laisse ça à ton imagination! mort de rire
JC1er

Super Moderator

02-14-2024, 01:04 AM (Modification du message : 02-14-2024, 01:31 AM par JC1er.)
(02-13-2024, 11:18 PM)pierre a écrit :
(02-13-2024, 10:59 PM)JC1er a écrit :

Les PNJ que nous pouvons créer sont à des années lumière de ceux créer par l'IA ici! Mais pour ma part je vais plutôt ouvrir mon monde à d'autre conscience mais je peux très bien imaginer l'abus que certains doivent en faire, je laisse ça à ton imagination! mort de rire

Comme dit, le savoir ne sert à rien si on a pas le savoir de quoi en faire. On a beau être d'un potentiel et d'un savoir inimaginable ici bas, si on est ici, c'est qu'on a fait une énorme erreur, dont il faut absolument en tirer les leçons nécessaires. ça, personne ne semble le voir. C'est une grande œuvre que de quitter la matrice, pour sûre, mais il est au moins tout aussi important d'apprendre de nos erreurs afin de ne pas encore se faire avoir. Je pense qu'on se le doit aussi, en partie, à nous même. On s'est fait leurrer ici bas, et non véritablement piéger au sens entier du terme. Notre accord ou notre désaccord à le potentiel d'empêcher le pire, ou au contraire, de créer le meilleur. On peut mélanger les idées bien sûre. La meilleure manière de se priver du meilleur reste de créer le pire, mieux vaut en prendre conscience. Notre potentiel est véritablement illimité seulement si on sait se maitriser, ce qu'on peut déjà apprendre ici bas, au moins partiellement, mais c'est déjà un grand atout.

Peut être que le savoir s'exprime en "couches" qui s'imbriquent plus ou moins bien, et que l'omniscience n'est pas vraiment ce que l'on croit. L'omnipotence étant l'autre face de la même pièce, sont interdépendant. La science lui est supérieur, pour sûre, regarde ou on se trouve maintenant avec ce qu'on a fait de notre savoir. Une mauvaise application du savoir nui au savoir lui même, et même à notre pouvoir. Je me dis que, dans notre existence actuelle, il est impossible de savoir exactement quoi en faire dans l'après sans prendre le risque énorme de faire n'importe quoi. On peut déjà s'imaginer les bases, et s'en contenter, un petit coin de paix par exemple, quelque chose de petit. Pour commencer!

Sa maîtriser pour tout unir. Quand on aura atteint ce stade, on aura plus besoin de créer quoi que ce soit je pense. Tout sera sa propre perfection. Tout commence par l'intérieur, ici comme dans "l'après". Il peut offrir une ouverture saine vers les autres intérieur, voir avec l'extérieur si on sait bien se maitriser. Ya du boulot encore, et pas que dans cette vie....
kwAz Absent

Apprenti

Sujets : 0
02-15-2024, 10:56 PM (Modification du message : 02-16-2024, 04:50 AM par kwAz.)
Passionnant. C'est un plaisir de lire, même des gros "pavés".

@pierre : dans ta création, tu oublies un truc important : la musique ! Une musique parfaite, qui te va droit au cœur, qui te transporte, t'enivre !

Oui, travailler sa "souveraineté" dans la vie 3D me semble une bonne idée, une bonne préparation. Ca tombe bien, j'y travaille depuis déjà pas mal de temps.
J'aime bien aussi l'idée de commencer dès maintenant à construire/imaginer son lieu "d'atterrissage".

@fleur : qu'importe les contraintes matérielles (enfin, oui et non, faut faire avec), l'important est de conserver/cultiver un esprit libre et souverain (souveraineté sur soi-même).
Connais-toi toi-même. Deviens qui tu es. Choisi qui tu veux devenir. C'est ce qui me guide. J'ajouterais : souviens toi de qui tu es, de ce que tu es, mais ça, c'est plus difficile.

@fleur : sur le fait de voir/entendre/sentir alors qu'ils n'y a plus d'organes sensoriels, écoute les témoignages d'EMI. (Presque) tous ont la sensation d'être bien plus conscient (au sens sensoriel) de leur environnement que lorsqu'ils étaient confinés dans leur enveloppe charnelle. Certaines personnes témoignent aussi de leur retour (dans l'enveloppe) comme une coupure violente de cette sensation d'hyper-conscience, une sensation de se retrouver très très à l'étroit dans son propre corps. C'est ce qui fait d'ailleurs dire à certains que la vraie vie, c'est après la vie.

Faits intéressants également qui prouve qu'il ne s'agit probablement pas d'une illusion de conscience (théorie des drogues hallucinogènes secrétées par le cerveau) mais bien d'une conscience réelle. Des personnes (EMI) ont raconté certaines des observations qu'elles ont faites durant l'expérience (en dehors de leur corps), observations qui ont pu être vérifiées par la suite.
Un exemple (et il y en a plein d'autres) :
EMI : "j'ai flotté dans l'air, je me suis baladé au gré de mes pensées et, à un moment, j'ai vu un numéro sur une plaque fixée sous le lit (d'hôpital). [et elle donne un numéro]"
Médecin : "c'est impossible, nos lits ne sont pas numérotés !"
Le médecin est quand même allé vérifier et, oh surprise, il y avait bien une plaque sous le lit avec le numéro exact donné par la témoin.

@JC1er, je te cite : "si on est ici, c'est qu'on a fait une énorme erreur, dont il faut absolument en tirer les leçons nécessaires."
Je serais curieux que tu développes. Sous-entends-tu une notion de "punition" ? Ou plutôt une erreur du style : "Tiens, je vais aller en vacances à Gaza, c'est la bonne période, parait-il.".
Certains pensent que l'incarnation est un choix, un choix particulièrement difficile concernant la Terre, un choix courageux que l'on fait quand même malgré la connaissance des risques et de ce qui nous attend sur place : Le choix volontaire de plonger au cœur d'une guerre féroce entre une matrice (affamée de nos énergies) et leurs victimes : des âmes piégées dans cet enfer, âmes qu'on serait venu aider à se libérer. Y-a-t'il une part de vérité là-dedans ? Je l'ignore, mais ça me parle.
JC1er

Super Moderator

02-16-2024, 04:53 AM
(02-15-2024, 10:56 PM)kwAz a écrit : Passionnant. C'est un plaisir de lire, même des gros "pavés".

@pierre : dans ta création, tu oublies un truc important : la musique ! Une musique parfaite, qui te va droit au cœur, qui te transporte, t'enivre !

Oui, travailler sa "souveraineté" dans la vie 3D me semble une bonne idée, une bonne préparation. Ca tombe bien, j'y travaille depuis déjà pas mal de temps.
J'aime bien aussi l'idée de commencer dès maintenant à construire/imaginer son lieu "d'atterrissage".

@fleur : qu'importe les contraintes matérielles (enfin, oui et non, faut faire avec), l'important est de conserver/cultiver un esprit libre et souverain (souveraineté sur soi-même).
Connais-toi toi-même. Deviens qui tu es. Choisi qui tu veux devenir. C'est ce qui me guide. J'ajouterais : souviens toi de qui tu es, de ce que tu es, mais ça, c'est plus difficile.

@fleur : sur le fait de voir/entendre/sentir alors qu'ils n'y a plus d'organes sensoriels, écoute les témoignages d'EMI. (Presque) tous ont la sensation d'être bien plus conscient (au sens sensoriel) de leur environnement que lorsqu'ils étaient confinés dans leur enveloppe charnelle. Certaines personnes témoignent aussi de leur retour (dans l'enveloppe) comme une coupure violente de cette sensation d'hyper-conscience, une sensation de se retrouver très très à l'étroit dans son propre corps. C'est ce qui fait d'ailleurs dire à certains que la vraie vie, c'est après la vie.

Faits intéressants également qui prouve qu'il ne s'agit probablement pas d'une illusion de conscience (théorie des drogues hallucinogènes secrétées par le cerveau) mais bien d'une conscience réelle. Des personnes (EMI) ont raconté certaines des observations qu'elles ont faites durant l'expérience (en dehors de leur corps), observations qui ont pu être vérifiées par la suite.
Un exemple (et il y en a plein d'autres) :
EMI : "j'ai flotté dans l'air, je me suis baladé au gré de mes pensées et, à un moment, j'ai vu un numéro sur une plaque fixée sous le lit (d'hôpital). [et elle donne un numéro]"
Médecin : "c'est impossible, nos lits ne sont pas numérotés !"
Le médecin est quand même allé vérifier et, oh surprise, il y avait bien une plaque sous le lit avec le numéro exact donné par la témoin.

@JC1er, je te cite : "si on est ici, c'est qu'on a fait une énorme erreur, dont il faut absolument en tirer les leçons nécessaires."
Je serais curieux que tu développes. Sous-entends-tu une notion de "punition" ? Ou plutôt une erreur du style : "Tiens, je vais aller en vacances à Gaza, c'est la bonne période, parait-il.".
Certains pensent que l'incarnation est un choix, un choix particulièrement difficile concernant la Terre, un choix courageux que l'on fait quand même malgré la connaissance des risques et de ce qui nous attend sur place : Le choix volontaire de plonger au cœur d'une guerre féroce entre une matrice (affamée de nos énergies) et leurs victimes : des âmes piégées dans cette enfer, âmes qu'on serait venu aider à se libérer. Y-a-t'il une part de vérité là-dedans ? Je l'ignore, mais ça me parle.

L'erreur en question est celle de s'être faite leurrer ici bas, dans le sens ou on a donné notre consentement pour cette expérience, mais qu'on a été trompé quand à la nature même de l'expérience. Il leur FAUT notre accord pour pouvoir nous inclure dans leur matrice, on a pas pu y être mit de force, surtout dans le cas ou il s'agit d'une IA, une création sous l'homme et inférieur en capacité. Ce n'est pas possible autrement, elle n'en a pas la capacité. C'est bien joli de pouvoir "penser" aussi vite que la lumière comme l'IA, mais ça ne la mène pas bien loin et son objectif de s'élever au dessus de sa condition est un fantasme vu qu'il s'agit d'une création purement matérielle.  Soit on est une âme, soit on ne l'est pas. L'intelligence artificielle est à l'œuvre, mais je ne suis pas absolument certain pour autant qu'elle soit le véritable maitre du jeu, bien que ce soit l'option qui me semble le plus crédible pour l'instant. Peut être juste le moyen.

Pas vraiment une punition, à moins que notre manque de sagesse puisse être considéré comme tel. Dans ce cas là on se l'est un peu causé à nous même. Si on est là, c'est qu'il va falloir s'améliorer, non pas dans le sens de celui/ceux qui veulent nous recycler à l'infini par la tromperie et ici bas, mais pour un défaut, un manque intérieur, quelque chose comme ça. On peut commencer par s'y mettre ici bas déjà, mais vu a quel point on est limité, on pourra vraiment y arriver qu'après être sorti pour de bon de la matrice, une fois notre capacité pleinement retrouvée, notre moi vraiment entier.

Je ne suis pas de leur avis, ça me semble improbable. Si on savait vraiment à quoi s'attendre en venant ici bas, aucun humain, aucune âme, aurait pris le risque. Pire encore pour ce qui est de la réincarnation... on va apprendre de quoi si à CHAQUE fois qu'on se réincarne on perd l'intégralité de notre mémoire? ça ne tient pas la route un instant. ça ne tient alors pas du courage, mais de l'ignorance, et/ou de la folie. On a rien à apprendre d'un monde de nature chaotique, cruel, injuste, trompeur, rien est inspirant positivement ici, à moins d'être un sadique.
Dans le cas ou on serait venu pour les aider à en sortir, peu probable. On a sûrement bien plus de probabilité de succès en détruisant la machine sous notre forme entière que bridé et impuissant dans une sorte d'existence qui frôle l'insignifiance ici bas. Soit on réussi et tout prend son sens, soit on échoue et rien de ce qu'on aura fait aura eu la moindre signification une fois notre mémoire férocement ramonée. Si on a vraiment fait ça; ce que je ne crois pas un instant, c'est qu'on est encore plus ignorant et qu'on a encore plus à apprendre que ce que je pensais.
pierre

Administrateur

02-16-2024, 04:59 PM
(02-15-2024, 10:56 PM)kwAz a écrit : Passionnant. C'est un plaisir de lire, même des gros "pavés".

En effet la musique bien sur et j'ai publié cette OST d'une des extensions de witcher 3 qui fera l'affaire parfaitement dans mon cas!

kwAz Absent

Apprenti

Sujets : 0
02-16-2024, 06:02 PM (Modification du message : 02-16-2024, 06:26 PM par kwAz.)
(02-16-2024, 04:53 AM)JC1er a écrit : Merci pour tes réponses !

L'erreur en question est celle de s'être faite leurrer ici bas, dans le sens ou on a donné notre consentement pour cette expérience, mais qu'on a été trompé quand à la nature même de l'expérience. Il leur FAUT notre accord pour pouvoir nous inclure dans leur matrice, on a pas pu y être mit de force, surtout dans le cas ou il s'agit d'une IA, une création sous l'homme et inférieur en capacité. [...]

Il semble qu'on soit d'accord sur ce point. Tout cela découle bien de notre choix... un choix mal avisé, certes (constat), et très probablement manipulé.
Je prie pour que la prochaine fois, j'y réfléchisse à deux fois... que dis-je : 10 fois ! Et si on me re-propose la Terre, euh... non merci ! Je préfèrerai tenter ma chance ailleurs sur des planètes où je me sentirai plus en phase... ou pourquoi pas profiter de quelques vacances dans l’immatériel.

Pas vraiment une punition, à moins que notre manque de sagesse puisse être considéré comme tel. Dans ce cas là on se l'est un peu causé à nous même. Si on est là, c'est qu'il va falloir s'améliorer, non pas dans le sens de celui/ceux qui veulent nous recycler à l'infini par la tromperie et ici bas, mais pour un défaut, un manque intérieur, quelque chose comme ça. On peut commencer par s'y mettre ici bas déjà, mais vu a quel point on est limité, on pourra vraiment y arriver qu'après être sorti pour de bon de la matrice, une fois notre capacité pleinement retrouvée, notre moi vraiment entier.

Je plussoie.

Je ne suis pas de leur avis, ça me semble improbable. Si on savait vraiment à quoi s'attendre en venant ici bas, aucun humain, aucune âme, aurait pris le risque. Pire encore pour ce qui est de la réincarnation... on va apprendre de quoi si à CHAQUE fois qu'on se réincarne on perd l'intégralité de notre mémoire? ça ne tient pas la route un instant. ça ne tient alors pas du courage, mais de l'ignorance, et/ou de la folie. On a rien à apprendre d'un monde de nature chaotique, cruel, injuste, trompeur, rien est inspirant positivement ici, à moins d'être un sadique.

A moins que nous ne nous soyons cru suffisamment fort pour y faire face. Ou à moins que nous ne nous soyons fixé un genre de mission, par exemple celle d'aller aider d'autres âmes (des âmes amies, des connaissances à nous) piégées dans cette prison. Je l'ignore et je crains que, sous cette forme incarnée/limitée, je n'obtienne jamais de réponses.

Sur le fait de perdre à chaque fois la mémoire, oui, c'est troublant. Toutefois certains semblent réussir a y avoir partiellement accès.
Hypothèse : un des buts de la vie serait peut-être de faire l'expérience (au ralenti/dans la matière) de qui on est. Comment faire/comment jouir de l'expérience si on sait déjà tout de qui on est ? C'est peut-être un genre de règle du jeu qu'on a du mal à comprendre ici, mais qui aurait tout son sens "là-bas", règle du jeu à laquelle nous aurions consenti.

Dans le cas ou on serait venu pour les aider à en sortir, peu probable. On a sûrement bien plus de probabilité de succès en détruisant la machine sous notre forme entière que bridé et impuissant dans une sorte d'existence qui frôle l'insignifiance ici bas. Soit on réussi et tout prend son sens, soit on échoue et rien de ce qu'on aura fait aura eu la moindre signification une fois notre mémoire férocement ramonée. Si on a vraiment fait ça; ce que je ne crois pas un instant, c'est qu'on est encore plus ignorant et qu'on a encore plus à apprendre que ce que je pensais.

Je comprends. Et je vais même m'auto-contredire :
1. Je me croyais assez fort (dans cette vie)
, mais le système a quand même fini par réussir à me faire mettre genou à terre (mon état actuel).
2. J'ignore si j'ai réussi à aider qui que ce soit sur cette planète. Nombreuses tentatives, mais presque tout le temps la sensation d'être face à un mur, à
une résistance du type "Non, laissez-moi dans la matrice !"
Toutefois :
1. Je n'ai pas dit mon dernier mot.
2. On ignore l'impact que l'on a sur les autres. Parfois, une simple phrase, un simple choix, peut avoir un grand impact sur quelqu'un, que ce soit sur le moment ou des années plus tard.

(02-16-2024, 04:59 PM)pierre a écrit : En effet la musique bien sur et j'ai publié cette OST d'une des extensions de witcher 3 qui fera l'affaire parfaitement dans mon cas!

Oui, magnifique, toutefois bien en deçà de ce qu'il serait possible dans "l'immatériel".
Il y a d'ailleurs, parmi les EMI, des témoignages de musiques extraordinaires, à couper le souffle, des centaines d'orchestres en même temps, le tout, en parfaite harmonie.

Sinon, j'ai entendu dire, je ne sais plus où, que le DLC ainsi que sa musique avait été fortement inspiré de la France et du mode de vie Français. Cocorico !
pierre

Administrateur

02-16-2024, 06:26 PM
(02-16-2024, 06:02 PM)kwAz a écrit :
(02-16-2024, 04:59 PM)pierre a écrit : En effet la musique bien sur et j'ai publié cette OST d'une des extensions de witcher 3 qui fera l'affaire parfaitement dans mon cas!

Oui, magnifique, toutefois bien en deçà de ce qu'il serait possible dans "l'immatériel".
Il y a d'ailleurs, parmi les EMI, des témoignages de musiques extraordinaires.

Sinon, j'ai entendu dire, je ne sais plus où, que le DLC ainsi que sa musique avait été fortement inspiré de la France et du mode de vie Français. Cocorico !

En effet on peut pratiquement avoir l'impression d'être dans un café Parisien avec les morceaux d'accordéon, très bucolique! La voix féminine est excellente.
« Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet
Atteindre :

© Designed by D&D - Powered by MyBB © escapingthematrix

Affichage linéaire
Affichage hiérarchique