![]() |
Message important à tous les membres - Version imprimable +- (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Soutien (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-4.html) +--- Forum : Communiqués (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-5.html) +--- Sujet : Message important à tous les membres (/thread-826.html) |
Message important à tous les membres - pierre - 03-09-2025 Je m'adresse ici à tous ceux qui auraient des difficultés avec l'orthographe et la maîtrise de la langue française c'est d'ailleurs mon cas, car je suis issu d'un milieu anglophone, je fais de mon mieux et j'ai mes amis sur le site qui corrigent mes éventuelles fautes mais je sais que certains parmi vous n'osent pas publier de peur d'être ridiculisé par la Gestapo orthographique! Sachez qu'on perd avec cette ridicule stigmate les gens les plus brillants de cette réalité, donc je vous invite cordialement à participer aux discussions et faire vos publications sans crainte d'être jugés, je veillerai personnellement à ce que personne ne vous importune sur la base de votre maîtrise de la langue. J'insiste là-dessus, car les gens les plus brillants ne proviennent pas des universités! RE: Message important à tous les membres - Albert - 03-09-2025 L'orthographe je m'en fous! RE: Message important à tous les membres - Fleur85 - 03-09-2025 (03-09-2025, 07:17 AM)Albert a écrit : L'orthographe je m'en fous!Je savais bien que tu t'en foutais Albert ! (03-09-2025, 07:03 AM)pierre a écrit : Je m'adresse ici à tous ceux qui auraient des difficultés avec l'orthographe et la maîtrise de la langue française c'est d'ailleurs mon cas, car je suis issue d'un milieu anglophone, je fais de mon mieux et j'ai mes amis sur le site qui corrigent mes éventuelles fautes mais je sais que certains parmi vous n'osent pas publier de peur d'être ridiculisé par la Gestapo orthographique!Pierre, tu as le mérite d'être bilingue, ce qui est bien loin d'être mon cas !! Ainsi que le cas de nombreux français, c'est bien connu, en France on est bien souvent pas terrible en langue ...(à part JC !! J'ai "corrigé" 2 ou 3 petites fautes Pierre, ceci dit en passant !! Ce n'est pas un problème pour moi, je peux le faire, si ça vous chante, incognito, c'est un peu mon job, ma déformation professionnelle ! RE: Message important à tous les membres - pierre - 03-09-2025 (03-09-2025, 09:20 AM)Fleur85 a écrit :(03-09-2025, 07:17 AM)Albert a écrit : L'orthographe je m'en fous!Je savais bien que tu t'en foutais Albert ! Je pari que c'est des fautes de type ramassé vs ramasser RE: Message important à tous les membres - Shadow - 03-09-2025 Je ne suis pas top en orthographe non plus mais j'ai un correcteur orthographique qui m'aide pas mal et je me suis pas mal amélioré avec toutes ces années donc je suis pas si mauvais non plus. Sinon pour Alber, c'est le vraie ?, celui qu'on a vue sur la vidéo ? Il m'as bien fais rigoler, "moi je m'en fou" RE: Message important à tous les membres - Fleur85 - 03-09-2025 (03-09-2025, 05:35 PM)pierre a écrit : Je pari que c'est des fautes de type ramassé vs ramasser C'est ça, et a/à Et je viens de voir que j'en avais oubliée une RE: Message important à tous les membres - Necifran - 03-09-2025 (03-09-2025, 09:04 PM)Fleur85 a écrit : C'est ça, et a/à Incognito ou pas (03-09-2025, 05:35 PM)pierre a écrit : Je pari que c'est des fautes de type ramassé vs ramasser ![]() |