sortirdelamatrice
Tempête... - Version imprimable

+- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online)
+-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html)
+--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html)
+--- Sujet : Tempête... (/thread-584.html)

Pages : 1 2

Tempête... - Necifran - 04-03-2024

La tempête ne fait que commencer... il fait froid avec de forts vents.  Déjà des pannes de courant assez importantes dans certaines régions, la mienne particulièrement ! se les gèle  paume du visage

RE: Tempête... - pierre - 04-04-2024

(04-03-2024, 11:53 PM)Necifran a écrit : La tempête ne fait que commencer... il fait froid avec de forts vents.  Déjà des pannes de courant assez importantes dans certaines régions, la mienne particulièrement ! se les gèle  paume du visage

Ici c'est encore de la pluie pour le moment mais ça devrait se changer en neige sous peu et nous devrions recevoir 15 cm si ils ont vu juste. J'ai déjà vu 10 cm un 10 mai!

Ça fait environ une heure qu'il neige a plein temps et ça s'accumule vite!

RE: Tempête... - Necifran - 04-04-2024

Les pannes de courant sont majeures et nous ne sommes pas rendus aux pires conditions...  Ma région se promène entre 20% et 25% d'abonnés sans électricité... mon secteur n'est pas touché.  Oups... un transformateur électrique vient de sauter en bas de chez moi (20 min. plus tard) !

J'espère Pierre que tout est OK pour toi.

(04-04-2024, 03:06 PM)Necifran a écrit : Les pannes de courant sont majeures et nous ne sommes pas rendus aux pires conditions...  Ma région se promène entre 20% et 25% d'abonnés sans électricité... mon secteur n'est pas touché.  Oups... un transformateur électrique vient de sauter en bas de chez moi (20 min. plus tard) !

J'espère Pierre que tout est OK pour toi.

Tout va bien ici excepté leurs prévisions à la noix car ce n'est pas 15 cm mais plutôt tout près de 30 cm roule les yeux

J'arrive tout juste de finir de pelleter et ça m'a prit 4 hr, c'est 40 cm finalement oufff tout un poisson d'avril celui-là!

RE: Tempête... - Necifran - 04-04-2024

(04-04-2024, 09:20 PM)pierre a écrit : J'arrive tout juste de finir de pelleter et ça m'a prit 4 hr, c'est 40 cm finalement oufff tout un poisson d'avril celui-là!

Évidemment la neige est lourde... oufffff  Ici il n'y a pas eu autant de neige et je n'ai pas pelleter... mais encore de forts vents et de grosses branches d'arbres cassées.  Je n'ai pas été touché par les coupures d'électricité mais tout autour ils sont dans le noir encore.

(04-04-2024, 09:58 PM)Necifran a écrit :
(04-04-2024, 09:20 PM)pierre a écrit : J'arrive tout juste de finir de pelleter et ça m'a prit 4 hr, c'est 40 cm finalement oufff tout un poisson d'avril celui-là!

Évidemment la neige est lourde... oufffff  Ici il n'y a pas eu autant de neige et je n'ai pas pelleter... mais encore de forts vents et de grosses branches d'arbres cassées.  Je n'ai pas été touché par les coupures d'électricité mais tout autour ils sont dans le noir encore.

240,000 encore sans électricité et ici la lumière à baisser à quelques reprises mais on n'a pas eu de panne!

RE: Tempête... - pierre - 04-05-2024

Merde il neige toujours à plein temps ici et si ça continue c'est 60 cm qu'on va avoir aille!

RE: Tempête... - Necifran - 04-05-2024

(04-05-2024, 02:12 AM)pierre a écrit : Merde il neige toujours à plein temps ici et si ça continue c'est 60 cm qu'on va avoir aille!

Et bien dis donc, nous avons amener le sud vers le nord.  Ici, une "neigette", le vent est tombé.  Y a pas à dire, tout est inversé  paume du visage