sortirdelamatrice
Le remède ultime face à la matrice... - Version imprimable

+- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online)
+-- Forum : La Matrice (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-1.html)
+--- Forum : Humour (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-16.html)
+--- Sujet : Le remède ultime face à la matrice... (/thread-463.html)

Le remède ultime face à la matrice... - JC1er - 11-28-2023

On s'en fout.

RE: Le remède ultime face à la matrice... - Fleur85 - 11-28-2023

J'adore le flegme de ce cher monsieur. Et il l'exprime si bien! C'est très certainement parce que ça vient du fond de son coeur ... il a tellement raison! Je devrais prendre de la graine de ce bon jardinier ...

RE: Le remède ultime face à la matrice... - pierre - 11-28-2023

(11-28-2023, 02:09 PM)JC1er a écrit : On s'en fout.

Je m'en fous moi aussi se roule par terre de rire se roule par terre de rire

RE: Le remède ultime face à la matrice... - JC1er - 11-29-2023

Oui, il a tout compris! Ce type est comme un vrai roc, inébranlable. Quelque chose me dit que ce genre de discours n'est plus de notre époque, ou les gens se sentent obliger de fourrer leurs nez partout, en particulier là ou ça ne les regarde pas et là ou ils sont le moins compétent pour s'exprimer. Pour moi, quand il dit "je m'en fout", j'entend par là une manière d'exprimer son détachement, son recul, effectivement, plus que le fait qu'il n'en ai vraiment rien à faire. Une telle simplicité et honnêteté d'expression, c'est à la fois rafraichissant et inattendu. J'avoue avoir brièvement hésité à le poster dans la catégorie "humour"! Mais c'est son œuvre; certes malgré lui et qu'il s'en fout, et je respecte ça!

RE: Le remède ultime face à la matrice... - Fleur85 - 11-29-2023

C'est tout à fait ça, tu as retranscrit le fond de ma pensée encore une fois, mieux que je ne saurais l'exprimer.
Cette vidéo a l'air de dater pas mal, mais elle a d'autant plus son sens quand le système nous dépasse, tel un rouleau compresseur, nous rend malade et surtout nous écoeure ; comme là.
Cette homme n'est peut-être plus là maintenant, mais il m'inspire par cette sorte de déconnection placide qui lui donne une telle force de la tranquillité que rien ne peut le déstabiliser ni le duper par quelque pression sociale qui soit, en l'occurrence ici, les "fêtes" purement commerciales ... et même les fleurs !! oups !
Alors oui, il a toute sa place dans "humour" car on ne peut que sourire à l'entendre, voire davantage, il est même une thérapie à lui tout seul! Il aurait presque pu aller dans "santé holistique" :-)

RE: Le remède ultime face à la matrice... - JC1er - 06-17-2024

J'ai trouvé une autre vidéo en cherchant celle du jardinier qui s'en fout:

RE: Le remède ultime face à la matrice... - pierre - 06-17-2024

(06-17-2024, 07:39 PM)JC1er a écrit : J'ai trouvé une autre vidéo en cherchant celle du jardinier qui s'en fout:

Une toute petite erreur après-tout mort de rire

RE: Le remède ultime face à la matrice... - Necifran - 06-18-2024

(06-17-2024, 11:23 PM)pierre a écrit :
(06-17-2024, 07:39 PM)JC1er a écrit : J'ai trouvé une autre vidéo en cherchant celle du jardinier qui s'en fout:

se roule par terre de rire

RE: Le remède ultime face à la matrice... - Fleur85 - 06-20-2024

(06-18-2024, 01:41 AM)Necifran a écrit :
(06-17-2024, 11:23 PM)pierre a écrit :

se roule par terre de rire
Il avait une chance sur 2 de tomber sur la bonne !  clin d'oeil
Il n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages ... pauvre destructor man ...
Il va falloir lui trouver un petit nom à lui aussi ! Après Albert, Alphonse ... Aubin ça alors !
Par ailleurs, pour la vidéo d'Albert, c'est écrit "cette vidéo est privée" ... Je ne peux plus la lire, je ne comprends pas ...

RE: Le remède ultime face à la matrice... - pierre - 02-28-2025

Bon j'ai remit les liens vidéos qui avait disparus et maintenant Albert fait partie des emojis!

Albert_emoji