![]() |
Ouff je ne me suis jamais senti si vide - Version imprimable +- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html) +--- Sujet : Ouff je ne me suis jamais senti si vide (/thread-405.html) Pages :
1
2
|
Ouff je ne me suis jamais senti si vide - pierre - 09-02-2023 De toute ma vie, plus rien ne m'intéresse ici bas, il n'y a que mes petites boules de poils qui me tiennent en vie... RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - JC1er - 09-02-2023 Peut être que tu es encore affecté par le décès de ton cousin. D'une manière ou d'une autre, je pense que tu t'y adaptera, que ce soit le cas ou juste le vide de l'existence matériel. L'énergie est le besoin de l'existant. Et l'objectif demeure. RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - Fleur85 - 09-02-2023 La tristesse que tu éprouves à la perte de ton cousin a forcément une diffusion générale sur tout ton être. Le vide de son départ crée un vide inexorable en toi absolument justifiable ; ton toi auquel tu es, de plus, pleinement rattaché. Le deuil peut paraitre fastidieux mais il est tellement légitime. Je ne t'apprends rien, mais la douleur des autres me touche toujours profondément, j'essaie d'apporter ..... tant bien que mal, selon mes moyens, ... ici en y mettant de modestes mots. Puisqu'à part échanger, géographiquement parlant, rien d'autre n'est faisable. Et je dirais, tout comme JC, tu tiens bon Pierre. Tes petits chats ont besoin de toi, et nous on tient à toi ! RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - Necifran - 09-02-2023 Les épreuves sont de plus en plus difficiles à surmonter. Depuis près de quatre ans, nous nageons dans un négatif de plus en plus intense. Nous avons perdu nos repères, tout part en fumée... ils nous brisent, il nous vident de notre énergie. Malheureusement, je n'ai pas la recette magique pour maintenir cette énergie qui part et revient... Lâche pas Pierre, tu es notre Batman secret :-) ![]() RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - pierre - 09-03-2023 (09-02-2023, 05:45 AM)JC1er a écrit : Peut être que tu es encore affecté par le décès de ton cousin. D'une manière ou d'une autre, je pense que tu t'y adaptera, que ce soit le cas ou juste le vide de l'existence matériel. L'énergie est le besoin de l'existant. Et l'objectif demeure. C'est certain que la mort de mon cousin n'a pas aider cette semaine mais il y avait aussi depuis un moment un grand vide qui s'installais en moi! C'est bizarre car j'étais vraiment très optimiste malgré la tourmente et puis d'un coup c'est comme si plus rien n'avais d'importance. RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - pierre - 09-03-2023 (09-02-2023, 10:30 AM)Fleur85 a écrit : La tristesse que tu éprouves à la perte de ton cousin a forcément une diffusion générale sur tout ton être. Le vide de son départ crée un vide inexorable en toi absolument justifiable ; ton toi auquel tu es, de plus, pleinement rattaché. Merci tu est très apprécier ici, nous sommes les 4 mousquetaires en quelque sorte! RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - pierre - 09-03-2023 (09-02-2023, 11:16 PM)Necifran a écrit : Les épreuves sont de plus en plus difficiles à surmonter. Depuis près de quatre ans, nous nageons dans un négatif de plus en plus intense. Nous avons perdu nos repères, tout part en fumée... ils nous brisent, il nous vident de notre énergie. Malheureusement, je n'ai pas la recette magique pour maintenir cette énergie qui part et revient... Lâche pas Pierre, tu es notre Batman secret :-) Humm une bat bière je crois que je vais prendre ton idée et me noyer avec le lapin blanc ce soir! RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - Fleur85 - 09-03-2023 (09-03-2023, 12:34 AM)pierre a écrit :Merci Pierre, c'est gentil et ça me touche ce que tu dis là.(09-02-2023, 10:30 AM)Fleur85 a écrit : La tristesse que tu éprouves à la perte de ton cousin a forcément une diffusion générale sur tout ton être. Le vide de son départ crée un vide inexorable en toi absolument justifiable ; ton toi auquel tu es, de plus, pleinement rattaché. Si je peux apporter une petite pierre au bel édifice ici, alors tant mieux ; malgré mes boulettes et maladresses ... D'autre part, être au top ne peut jamais durer, juste quelque temps, tout comme être au fond d'ailleurs, et heureusement ... La vie est un véritable yoyo, c'est ce qui la rend "vivante" et pourquoi pas fascinante, la "routine" étant ce qu'il y a de pire. Après, les aléas rentrant dans la danse, encore plus intenses en ce moment, apportant tristesse, bouleversements et épreuves, il est impossible de réussir à les maîtriser ... on doit faire face, malgré tout ... D'Artagnan et les 3 mousquetaires pourquoi pas ! Reste à définir qui sont Porthos, Aramis et Athos !! ainsi que le 1er nommé ... les 4 réunis au début contre la garderie du Cardinal ... ça inspire ... Et puis, quand on se replonge dans ce roman, inspiré historiquement de lieus qui sont loin de m'être méconnus car c'est tout près de chez moi tout ça ! : le siège de La Rochelle, Rochefort et le Cardinal Richelieu, alors évêque de "l'évêché le plus crotté de France" à qq minutes d'ici ! RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - Necifran - 09-04-2023 (09-03-2023, 12:35 AM)pierre a écrit :(09-02-2023, 11:16 PM)Necifran a écrit : Les épreuves sont de plus en plus difficiles à surmonter. Depuis près de quatre ans, nous nageons dans un négatif de plus en plus intense. Nous avons perdu nos repères, tout part en fumée... ils nous brisent, il nous vident de notre énergie. Malheureusement, je n'ai pas la recette magique pour maintenir cette énergie qui part et revient... Lâche pas Pierre, tu es notre Batman secret :-) Pierre, je ne sais pas si tu as pris une bat bière ou deux, si oui est-ce que tu pourrais me dire où t'as mené le lapin blanc (09-03-2023, 05:45 PM)Fleur85 a écrit :(09-03-2023, 12:34 AM)pierre a écrit :Merci Pierre, c'est gentil et ça me touche ce que tu dis là.(09-02-2023, 10:30 AM)Fleur85 a écrit : La tristesse que tu éprouves à la perte de ton cousin a forcément une diffusion générale sur tout ton être. Le vide de son départ crée un vide inexorable en toi absolument justifiable ; ton toi auquel tu es, de plus, pleinement rattaché. J'aime bien l'idée des trois mousquetaires. Je privilégie la qualité du petit nombre que la masse d'imbéciles. Pierre je vote pour toi en tant que d'Artagnan... Batman secret est peut-être la réincarnation de d'Artagnan...je suis mêlée là RE: Ouff je ne me suis jamais senti si vide - pierre - 09-04-2023 (09-04-2023, 01:58 AM)Necifran a écrit :(09-03-2023, 12:35 AM)pierre a écrit :(09-02-2023, 11:16 PM)Necifran a écrit : Les épreuves sont de plus en plus difficiles à surmonter. Depuis près de quatre ans, nous nageons dans un négatif de plus en plus intense. Nous avons perdu nos repères, tout part en fumée... ils nous brisent, il nous vident de notre énergie. Malheureusement, je n'ai pas la recette magique pour maintenir cette énergie qui part et revient... Lâche pas Pierre, tu es notre Batman secret :-) Présentement je suis plus D'artarien que d'autre chose, je flotte dans la matrice comme un spermatozoïde perdu! |