![]() |
Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - Version imprimable +- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html) +--- Sujet : Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure (/thread-304.html) |
Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - pierre - 05-13-2023 Beaucoup de difficulté à remonter du fond du baril, trop de boulot et tout ça dans une ambience de fin de civilisation...Si ce n'était pas de mes 2 petites boules de poil que j'aime plus que tout je crois que j'aurais quitter depuis un moment déjà. RE: Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - JC1er - 05-13-2023 Tu peux prendre du temps pour toi. C'est déjà un début, nécessaire, pour pas sombrer complètement. Le meilleur moyen d'aller vite est aussi celui de savoir prendre le temps qu'il faut. On doit tous conjuguer avec nos limites. RE: Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - pierre - 05-13-2023 (05-13-2023, 04:35 AM)JC1er a écrit : Tu peux prendre du temps pour toi. C'est déjà un début, nécessaire, pour pas sombrer complètement. Le meilleur moyen d'aller vite est aussi celui de savoir prendre le temps qu'il faut. On doit tous conjuguer avec nos limites. C'est mon pire défaut, je ne m'arrête jamais et cette foutu quête de perfection m'a dévorer une partie de mon âme et de ma vie! Je demande beaucoup trop de ma personne et je sacrifie tout pour atteindre mes objectifs, aucune vie sociale, pratiquement aucuns loisirs mis à part parfois jouer à un jeu mais ça ne dure jamais longtemps car je culpabilise en me disant que le temps que j'y passe c'est du temps voler au projet sachant que l'effondrement approche à grand pas. Si je continue je crois que c'est moi qui vais m'effondré mais je suis incapable d'arrêter, travailler autant m'empêche aussi de trop pensé donc j'y vois là un autre avantage. L'expression ''On perd sa vie à essayer de la gagner'' me và comme un gant! RE: Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - Fleur85 - 05-13-2023 (05-13-2023, 07:30 AM)pierre a écrit :Situation complexe en effet. D'autant plus que l'échéance demeure indéterminée ...(05-13-2023, 04:35 AM)JC1er a écrit : Tu peux prendre du temps pour toi. C'est déjà un début, nécessaire, pour pas sombrer complètement. Le meilleur moyen d'aller vite est aussi celui de savoir prendre le temps qu'il faut. On doit tous conjuguer avec nos limites. Quant à la perfection, elle n'existe pas en musique ; d'ailleurs, elle n'existe pas tout court ! elle est inaccessible ... J'avais visité le musée de l'artiste catalan Salvador Dali à Figueras en Espagne et une citation de lui m'était restée, je viens de retrouver ses mots exacts : "Ne crrraignez pas d'atteindrrre la perrrrfection, vous n'y arrrrriverez jamais" en rrroulant les "rrrr" !! (ici une interview exceptionnelle du fascinant artiste : http://www.youtube.com/watch?v=sZtdY2VRcTY)[url=http://www.youtube.com/watch?v=sZtdY2VRcTY][/url] Tu dis aussi ne jamais t'arrêter, mais tu as 2 qualités de tout compositeur ! La composition demande tellement de temps qu'il est impossible de s'arrêter. Les musiciens ne s'arrêtent jamais, je sais de quoi je parle, je vis avec !! C'est comme les sportifs de haut niveau, si tu t'arrêtes, ça ne pardonne pas ... Franchement, je te tire mon chapeau de composer, en plus sans aucune base en musique, ce n'est déjà pas voué à tous les musiciens ... Perso, je ne m'y aventurerai pas ! C'est long et complexe ... Après, maintenant, dans la musique dite contemporaine, tout est permis, les accords qui frottent sont de mise, c'est même très riche en sonorité. Mon fils avait composé il y a 2 ans pour 15 musiciens (13 instruments différents), une création de 3 min, il avait mis + de 10 jours non stop voire même 15 ... pour 3 min ! (il faisait lui aussi des pauses de jeu LOL !). Pas de vie sociale non plus pour lui dans ses études en musique, de toute façon, il est associable, ça tombe bien ... Il y a Karlus qui compose aussi. S'arrêter est quand même un besoin pour soi, ce temps n'est jamais perdu, ressourçant le corps et l'esprit ; personne ne le fait jamais assez, moi la 1ère ... RE: Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - JC1er - 05-13-2023 (05-13-2023, 07:30 AM)pierre a écrit :(05-13-2023, 04:35 AM)JC1er a écrit : Tu peux prendre du temps pour toi. C'est déjà un début, nécessaire, pour pas sombrer complètement. Le meilleur moyen d'aller vite est aussi celui de savoir prendre le temps qu'il faut. On doit tous conjuguer avec nos limites. Oui je comprends, j'ai un trait semblable. Tu as besoin de ce temps pour toi, c'est la chose à comprendre. Ce n'est pas un phantasme ni un désir mais une nécessité; pour ne pas t'user à mort et simplement pour toi ou même, pour chacun. Quand tu le saisira de façon plus entière, intérieurement, l'acte deviendra naturel. ça peut paraitre un peu simplet, mais c'est loin d'être le cas. Même les choses les plus simples peuvent être les plus difficiles à intégrer. C'est une question de disposition, d'affinité, ce qui dépend aussi du vécu. L'accomplissement de soi est un acte naturel, le tout étant de comprendre ce qui nous est naturel. Je pense qu'en l'occurrence, il manque une partie d'un tout; sans que je parle avec de mauvaises intentions évidemment. Je pourrais développer en disant que c'est le cas pour énormément de gens ou qu'il vaut mieux miser au maximum sur l'intérieur vu la réalité d'aujourd'hui, mais ça n'apportera rien de plus sur le sujet. Vider le vase afin de pouvoir le remplir à nouveau.... Ou vu sous un angle d'observation différent, recharger ses batteries. Ce n'est pas forcément égoïste de penser à soi quand l'idée fait partie d'un tout cohérent, ni du temps perdu. Bon, j'arrête là. RE: Je dois avouer que je passe un mauvais quart d'heure - Necifran - 05-16-2023 (05-13-2023, 08:24 PM)JC1er a écrit :(05-13-2023, 07:30 AM)pierre a écrit :(05-13-2023, 04:35 AM)JC1er a écrit : Tu peux prendre du temps pour toi. C'est déjà un début, nécessaire, pour pas sombrer complètement. Le meilleur moyen d'aller vite est aussi celui de savoir prendre le temps qu'il faut. On doit tous conjuguer avec nos limites. Tu sais Pierre, une création ne sera jamais terminée, elle évolue continuellement avec son créateur qui évolue lui aussi à chaque seconde. Une création est une histoire sans fin. Alors c'est le moment d'être gentil avec soi-même et se dire que pour le moment elle me représente... c'est ok... go... il faut faire vite parce que 5 minutes plus tard elle serait différente... lollll Développer une souplesse dans son art est un devoir que l'on doit faire un moment donné... et c'est fort intéressant de découvrir la spontanéité, l'imperfection et l'acceptation. En fait, c'est quoi une création parfaite sinon une simple notion. |