![]() |
La vérité n'est pas pour tous! - Version imprimable +- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html) +--- Sujet : La vérité n'est pas pour tous! (/thread-299.html) |
La vérité n'est pas pour tous! - pierre - 05-03-2023 Ce weekend mon ex qui est une personne très terre à terre m'a avoué qu'elle croyait maintenant que nous sommes dans une simulation à la lumière de toutes les évidences que mes recherches ont apporté et elle a conclu en disant qu'elle aurait préférée ne pas savoir... La vaste majorité perdrait tous leurs repères si il savait ou ils sont et qui contrôle cette réalité, la zone de confort psychologique qui les empêche de sombrer est aussi leur prisons. La responsabilité d'assumer ce qu'ils sont réellement est beaucoup trop exigente pour eux et ils vont naturellement opter pour une religion ou encore le new age qui va décharger leur épaules de toutes responsabilités. RE: La vérité n'est pas pour tous! - JC1er - 05-04-2023 (05-03-2023, 11:45 PM)pierre a écrit : Ce weekend mon ex qui est une personne très terre à terre m'a avoué qu'elle croyait maintenant que nous sommes dans une simulation à la lumière de toutes les évidences que mes recherches ont apporté et elle a conclu en disant qu'elle aurait préférée ne pas savoir... "la zone de confort psychologique qui les empêche de sombrer est aussi leur prisons." Oui très certainement. La grosse majorité préfèrent une floppée de mensonges réconfortant à une seule vérité qui heurte. C'est aussi la meilleure manière de demeurer prisonnier indéfiniment de ce simulacre de réalité dénué de justice. Même si la vérité blesse, il vaut mieux savoir, c'est certain. Ces gens sont dans un état d'être, une disposition qui n'est pas la leurs, unique et salvatrice. Ils ont opté pour un masque social qui les éloignent d'eux même, tout comme leurs routine de vie à laquelle ils se cantonnent. L'hédonisme n'est pas l'ami de l'homme, il en revêt simplement l'apparence. Au contraire, il participe de sa dégénérescence, il la consolide. En fin de compte, tout ce qu'ils ont choisi d'être les desservent, surtout au long terme, cet état d'être les maintient dans l'échec: celui de s'accomplir en tant qu'être unique, en tant qu'humain. Il n'y a pas d'autre objectif dans cette vie que celui ci pourtant. ça parait peu, mais ça implique beaucoup de choses en soi. L'accomplissement dans la matière à laquelle ils s'accrochent n'existe pas, car temporel et illusoire, là ou l'âme est éternelle. C'est une question d'habitude et de volonté, d'acceptation à endurer, je pense que n'importe quel humain peut arriver à s'ouvrir au réel et pleinement à soi, car l'avantage fini par devenir clair. Il est trop important pour être mis de côté une fois qu'on l'a bien saisi. Nous aussi on se serait couché si il n'y avait pas un avantage certain à accepter sa peine malgré tout. Cependant, ce n'est pas un processus qu'on peut entamer à la place de l'autre, pour l'autre, en aucune manière. Un jour, elle arrivera éventuellement à pleinement le comprendre, et ainsi, l'accepter. Les temps à venir seront peut être propice à cette ouverture d'esprit; ou pas. Si le choix imposé sera entre ça et périr d'un vide intérieur pesant... On verra bien. RE: La vérité n'est pas pour tous! - pierre - 05-04-2023 (05-04-2023, 01:01 PM)JC1er a écrit :(05-03-2023, 11:45 PM)pierre a écrit : Ce weekend mon ex qui est une personne très terre à terre m'a avoué qu'elle croyait maintenant que nous sommes dans une simulation à la lumière de toutes les évidences que mes recherches ont apporté et elle a conclu en disant qu'elle aurait préférée ne pas savoir... Tout à fait et le meilleur exemple c'est le détenu qui récidive pour retourner en prison car il sera pris en charge et mangera a sa faim à tous les jours. L'esclavage est en place depuis les premières civilisations et c'est ancré dans leur esprit comme une réalité au quotidien. Se prendre en main et se respecter en tant qu'entité souveraine est tout simplement hors de question pour la vaste majorité, ils préfèrent de loin obéir à un maître pour avoir un peu plus long de laisse et en retour un minimum de confort. C'est important aussi de mentionner que je ne lui ai jamais imposer mes conclusions c'est elle qui s'est soudainement intéressée au sujet et à la lumière des évènements récents elle a commencer a se rendre compte qu'il y avait beaucoup trop d'évidences. |