![]() |
Recommandation de jeux classiques - Version imprimable +- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Jeux Vidéos (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-39.html) +--- Sujet : Recommandation de jeux classiques (/thread-153.html) |
Recommandation de jeux classiques - pierre - 01-03-2023 Comme mon pote JC semble ne pas aimer tellement les jeux modernes tout comme moi eh bien voici quelques recommandations de classiques qui possède un petit quelque chose de spécial qu'aucuns autres jeux ne semble posséder. Ces jeux sont encore très bien même au point de vue des graphiques malgré leur âge. Le premier est le classique Dark messiah of might and magic réaliser par nulle autre que l'excellent studio français Arkane studio, présentement a $2.49 sur Steam : Le 2ième toujours réaliser par Arkane studio est Arx fatalis, un bijou de gameplay qui a inspirer plusieurs jeu à succès et très avant-gardiste dans les mécaniques de jeux, présentement a $2.19 sur Steam : Le 3ième toujours du même studio est encore un vrai bijou de mécaniques de jeux originales et le concept est génial en tout points, Disohonored, présentement a $3.74 sur Steam : Le 4ième est un jeu qui est pratiquement passé innaperçu et c'est un excellent jeu à tous les niveaux si vous aimez les jeux dans un univers post apocalyptique et j'ai nommer Mad Max, présentement a $7.49 sur Steam : RE: Recommandation de jeux classiques - JC1er - 01-04-2023 Héhé. En fait tout dépends de ce qu'on entends par moderne, mais oui. L'époque de la 360/play3 à fourni beaucoup de bons titres. Je pense qu'on peut toujours de jeu retro quand même. Le monde du JV a commencé à ternir à partir de la play 4/one, à tel point que quelques années plus tard, on se retrouve avec un choix de plus en plus restreint pour ce qui est du contenu de qualités, avec quelques gros titres tel que ghost of tsushima, witcher 3, ou dark souls 3 par exemple(si on aime se prendre une tannée et faire du frizbee avec son disque après un ragequit). Et en titre vraiment récent, là je sais pas. Faut chercher du côté des jeux indépendants, il y a du bon(don't starve par ex, mais il n'est pas récent). Je sais pas pourquoi, mais dishonored ne m'a jamais attiré, alors que je connais bien peu du jeu. Je connais les autres titres de nom seulement. Pour l'instant j'ai de quoi jouer. Selon le temps qu'il nous reste ici, je pourrais m'intéresser à ce que tu proposes là. Merci. Autrement, un des meilleurs jeux au niveau de la qualité narrative reste pour moi bioshock 1 et 2. Ce sont des fps pourtant. Je n'ai pas aimé le troisième appellé "bioshock infinite" et son histoire bizarre de paradoxe dimensionnel. RE: Recommandation de jeux classiques - pierre - 01-04-2023 (01-04-2023, 10:43 AM)JC1er a écrit : Héhé. En fait tout dépends de ce qu'on entends par moderne, mais oui. L'époque de la 360/play3 à fourni beaucoup de bons titres. Je pense qu'on peut toujours de jeu retro quand même. Le monde du JV a commencé à ternir à partir de la play 4/one, à tel point que quelques années plus tard, on se retrouve avec un choix de plus en plus restreint pour ce qui est du contenu de qualités, avec quelques gros titres tel que ghost of tsushima, witcher 3, ou dark souls 3 par exemple(si on aime se prendre une tannée et faire du frizbee avec son disque après un ragequit). Et en titre vraiment récent, là je sais pas. Faut chercher du côté des jeux indépendants, il y a du bon(don't starve par ex, mais il n'est pas récent). Oui d'accord avec toi j'avais oublié Bioshock et j'ai jouer au premier mais pas le 2ième, dans les jeu récents j'allais oublier celui qui m'a surprit à tous les points, Subnautica qui est un jeu d'exploration sous marine qui se situe dans un océan extra terreste. Ce jeu est tout simplement fabuleux et n'est pas axé sur les armes à tiré sur tout ce qui bouge. RE: Recommandation de jeux classiques - JC1er - 01-05-2023 Bioshock 2 est au moins tout aussi bon que le premier. Mais les avis sont globalement plus mitigés que pour le premier. Le dlc du jeu est un des meilleurs jamais sorti. Je connaissais le principe de subnautica, mais le fait que ça se passe sous l'eau m'avais rebuté. Après avoir vu le test, je vais probablement le prendre. J'aime bien les jeux de survie depuis don't starve. Tous des jeux indé. Comme "the long dark", mais j'aurais apprécié pouvoir y construire une base, ce qui est impossible, mais cohérent avec le principe du jeu. Apparemment ça va bientôt péter en FR, faudra éventuellement laisser cette came de côté, selon la tournure des évènements. Maintenant, si on est à l'article de la mort ici, mieux vaut faire ses prière. Sans exagérer. ça à l'air pire qu'ailleurs; en parlant de pays riche, la situation ici. Enfin, la France n'est plus vraiment un pays riche vu a quel vitesse le peuple se fait piller. RE: Recommandation de jeux classiques - pierre - 01-06-2023 (01-05-2023, 09:42 PM)JC1er a écrit : Bioshock 2 est au moins tout aussi bon que le premier. Mais les avis sont globalement plus mitigés que pour le premier. Le dlc du jeu est un des meilleurs jamais sorti. Je connaissais le principe de subnautica, mais le fait que ça se passe sous l'eau m'avais rebuté. Après avoir vu le test, je vais probablement le prendre. J'aime bien les jeux de survie depuis don't starve. Tous des jeux indé. Comme "the long dark", mais j'aurais apprécié pouvoir y construire une base, ce qui est impossible, mais cohérent avec le principe du jeu. Alors tu va être servi avec Subnautica si tu aime les jeux de survie et de construction de bases, hâte de voir ta réaction quand tu croisera la faune marine particulière RE: Recommandation de jeux classiques - JC1er - 01-12-2023 Ouaip, ce sera le suivant sur ma liste. Sous peu. J'ai regardé tout ces tests, dark messiah à l'air intéressant. Arx fatalis me rebute un peu du fait que ça se passe uniquement sous terre. Si j'ai le temps, je ferai dishonored finalement. Pour mad max, je sais pas, n'étant pas du tout attiré par tout ce qui est bagnole. Merci pour tes recommandations. J'ai fini la saga des deus ex(les 3 dont je t'avais parlé), et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, un vrai bon scénar'. Aujourd'hui, faut vraiment fouiller pour trouver un vrai bon jeu. Ou se tourner vers le rétro, ou les jeux indés. RE: Recommandation de jeux classiques - pierre - 01-12-2023 (01-12-2023, 05:19 AM)JC1er a écrit : Ouaip, ce sera le suivant sur ma liste. Sous peu. J'ai regardé tout ces tests, dark messiah à l'air intéressant. Arx fatalis me rebute un peu du fait que ça se passe uniquement sous terre. Si j'ai le temps, je ferai dishonored finalement. Pour mad max, je sais pas, n'étant pas du tout attiré par tout ce qui est bagnole. Merci pour tes recommandations. J'ai fini la saga des deus ex(les 3 dont je t'avais parlé), et je dois dire que j'ai vraiment apprécié, un vrai bon scénar'. Aujourd'hui, faut vraiment fouiller pour trouver un vrai bon jeu. Ou se tourner vers le rétro, ou les jeux indés. Dark messiah est vraiment excellent et je n'ai pas encore terminé Subnautica mais je suis à la fin du jeu après plus de 140 hr de jeu. J'ai construit des bases dans des biomes dangereux et je trouvais le défi intéressant, la force de Subnautica c'est l'exploration et la survie en milieu hostile et augmenter les différents submersibles. RE: Recommandation de jeux classiques - JC1er - 01-25-2023 J'ai fini subnautica. ça m'a pris un peu moins de 50 heures. Sans rusher. Une expérience original. On peut buter certains léviathans au simple couteau, comme l'espèce de gros poulpe cerveau. Le premier coup le faisant fuir, il suffit de le rattraper, le coincer, l'enchainer. Jamais eu besoin des roquettes. Le dernier léviathan avait failli me buter; en minant tranquillement, je l'avais pas vu. Il est apparemment invincible. Le plus simple reste la fuite en collant les bords. La survie est assez secondaire. Une machine a chips et 3 à café suffisent si on est un peu à court. Un peu dommage. J'ai vu que le jeu bénéficie d'une suite au passage. Je vais probablement privilégier un jeu à bon scénario avant une autre expérience basé sur le gameplay ou l'exploration. Même pour ça la motivation peut parfois être absente. RE: Recommandation de jeux classiques - pierre - 01-25-2023 (01-25-2023, 08:22 PM)JC1er a écrit : J'ai fini subnautica. ça m'a pris un peu moins de 50 heures. Sans rusher. Une expérience original. On peut buter certains léviathans au simple couteau, comme l'espèce de gros poulpe cerveau. Le premier coup le faisant fuir, il suffit de le rattraper, le coincer, l'enchainer. Jamais eu besoin des roquettes. Le dernier léviathan avait failli me buter; en minant tranquillement, je l'avais pas vu. Il est apparemment invincible. Le plus simple reste la fuite en collant les bords. La survie est assez secondaire. Une machine a chips et 3 à café suffisent si on est un peu à court. Un peu dommage. J'ai vu que le jeu bénéficie d'une suite au passage. Je vais probablement privilégier un jeu à bon scénario avant une autre expérience basé sur le gameplay ou l'exploration. Même pour ça la motivation peut parfois être absente. J'avais aussi buter 2 leviathan au couteau et le truc c'est d'utiliser le canon a stase pour l'isoler dans la bulle et donner autant de coup de couteau que possible et on répète jusque la victoire! J'ai dû passer un bon 50 à 60 hr simplement à construire des bases dans tous les biomes du jeu. Subnautica 2 n'est pas terrible selon plusieurs donc j'ai passer mon tour. La je suis sur Divinity original sin 2 definitive edition et ce rpg est fabuleux encore meilleur que le premier Opus, bref je m'amuse comme un petit fou moi qui suis fan de rpg complexe. RE: Recommandation de jeux classiques - JC1er - 01-25-2023 (01-25-2023, 08:33 PM)pierre a écrit : J'avais aussi buter 2 leviathan au couteau et le truc c'est d'utiliser le canon a stase pour l'isoler dans la bulle et donner autant de coup de couteau que possible et on répète jusque la victoire! J'ai dû passer un bon 50 à 60 hr simplement à construire des bases dans tous les biomes du jeu. Subnautica 2 n'est pas terrible selon plusieurs donc j'ai passer mon tour. ça ressemble pas du tout a ego draconis. C'est carrément un rpg tactique. Il a l'air sympa, et comme il le dit, il faut aimer le genre. Subnautica me faisait penser un peu aux metroid prime, dans ce qui touche à l'analyse de la faune et objets. Pas fan des jeux nintendo, mais j'ai beaucoup apprécié metroid prime 1 et 2. C'est un peu ce qu'il y a de plus mature chez eux. |