sortirdelamatrice
Dead island 2 ma critique - Version imprimable

+- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online)
+-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html)
+--- Forum : Jeux Vidéos (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-39.html)
+--- Sujet : Dead island 2 ma critique (/thread-1043.html)

Dead island 2 ma critique - pierre - 06-29-2025

Après avoir terminé Dead island 2 je peux affirmer sans me tromper que c'est un jeu absolument merdique, Dead island 1 est de loin supérieur au 2 et de très loin!

Le jeu est très générique et sans aucune substance laissant un goût très amer après 1 heure de jeu seulement, oui les graphiques sont superbes mais un jeu ce n'est pas seulement les graphiques mais aussi le gameplay et ici c'est complètement raté de A à Z. Le système de combat très mal optimisé est vraiment maladroit et imprécis au point ou on finit par devenir un marteleur de clic gauche en espérant que tout se passe bien!

Les maps sont très ennuyantes et sans surprises et se rendre d'un point à un autre est très lassant avant de pouvoir obtenir le voyage rapide pour les différentes locations qui est pratiquement passé la moitié du jeu.

Le système de progression est pratiquement inexistant et le modding des armes est vraiment ennuyant et n'apporte rien d'excitant au gameplay, les mods pour les armes sont pratiquement tous nuls! On n'a jamais l'impression de manquer de ressources ce qui rend le jeu beaucoup trop facile et enlève l'aspect gestion de nos ressources.

Ce jeu possède le système de butin de jeu le plus ridicule et frustrant que j'ai jamais vu, les coffres et valises et portes qui nécessite une clef qui est sur un zombie dans le jeu et jamais autour du coffre font en sorte qu'on doit toujours revenir à chaque coffre souvent beaucoup plus loin dans le jeu et le butin offert est pratiquement toujours inférieur a ce que vous avez déjà trouvé bref une perte de temps probablement dans le but de donner l'illusion que le jeu est plus long qu'il ne l'est en réalité.

Les quêtes si on peut les appeler comme ça sont vraiment ennuyantes et les récompenses pratiquement toujours inférieur à ce que l'on a dans notre inventaire.

Le système d'arbre de compétences de jeu est remplacé par un système de cartes très ambigu ou on passe notre temps à se demander qu'est-ce que la foutue carte fait et quelle est la meilleure carte, bref une perte de temps encore dans le but d'allonger le temps de jeu plutôt que de nous donner une information claire et précise.

Dans le 1 on pouvait utiliser les véhicules ce qui rendait le jeu beaucoup plus intéressant et permettait d'éliminer plusieurs zombies.

Pour terminer je n'ai jamais entendu une trame sonore aussi mauvaise pour un jeu du genre, la musique est moche et les effets sonores plutôt mauvais bref rien de mémorable.

Le seul point positif c'est le système de démembrement "flesh" qui permet de décapiter les zombies avec un niveau de détail jamais vu mais après une 1hr de jeu ça devient lassant.

Conclusion : Un jeu à éviter et opté pour le 1 qui lui est excellent avec les véhicules, une excellente trame sonore et une ambiance angoissante et glauque. Pour ma part j'ai eu la chance de le chopper gratuitement sur Epic game store car j'aurais jamais déboursé un sous pour ce navet!