![]() |
Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - Version imprimable +- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html) +--- Sujet : Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? (/thread-800.html) Pages :
1
2
|
RE: Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - dardarvil - 03-10-2025 (03-10-2025, 07:02 PM)Fleur85 a écrit :(03-10-2025, 02:55 PM)dardarvil a écrit : Comment ça tu ne savais pas que j'avais un Nikon P1000, en fait tu as dû oublier car il me semble te l'avoir déjà dit mais peu importeJe ne m'en souviens pas, peut-être que je pensais que c'était une vidéo de YT, je ne sais plus à vrai dire, mais oui, peu importe... Non, pire encore RE: Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - Fleur85 - 03-10-2025 (03-10-2025, 08:11 PM)dardarvil a écrit : Non, pire encoreOk, oui, je me souviens l'avoir vue ... mais je ne me souvenais pas que tu avais dit que c'était ton Nikon. Je vois ton FB, je ne me suis pas trompée alors RE: Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - dardarvil - 03-10-2025 (03-10-2025, 09:29 PM)Fleur85 a écrit :(03-10-2025, 08:11 PM)dardarvil a écrit : Non, pire encoreOk, oui, je me souviens l'avoir vue ... mais je ne me souvenais pas que tu avais dit que c'était ton Nikon. J'avais même expliqué où je l'avais prise, la distance etc etc ... Je ne vois pas ce que tu veux dire avec ton "vous connaissez peut-être", peux-tu être plus claire ? RE: Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - Fleur85 - 03-11-2025 (03-10-2025, 09:33 PM)dardarvil a écrit : J'avais même expliqué où je l'avais prise, la distance etc etc ...Oui, j'ai bien vu la vidéo sur ton FB, je l'ai reconnue effectivement .. Tu vois, moi aussi j'oublie des choses. C'est impressionnant ce zoom, comment tu l'as vu ce chalutier pour le filmer ? et comment tu sais que c'est 18 km ? ce sont les capacités du Nikon ? Je suis revenue sur FB pour suivre mes enfants et des groupes de plantes et je reçois aussi des notifs. Ces notifs indiquent "vous connaissez peut-être" tu y étais, bizarre. N'étant pas sûre, j'ai envoyé un mp pour savoir il y a qq jours. Et en voyant ta vidéo, j'ai reconnu que c'était bien toi, mais apparemment, tu n'as pas du recevoir le mp messenger, ça merdouille certainement .... je réessaie ! RE: Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - dardarvil - 03-12-2025 (03-11-2025, 11:05 PM)Fleur85 a écrit :(03-10-2025, 09:33 PM)dardarvil a écrit : J'avais même expliqué où je l'avais prise, la distance etc etc ...Oui, j'ai bien vu la vidéo sur ton FB, je l'ai reconnue effectivement .. Tu vois, moi aussi j'oublie des choses. Si je viens de répondre à ton message FB, c'est ok ! Cool ... Pour ce qui est du chalutier, je ne l'ai pas vu à l’œil nu bien-sûr, comme tu peux l'observer facilement sur la vidéo, j'avais donc mis mon zoom à fond et j'avais parcouru la ligne d'horizon jusqu'au moment où je suis tombé dessus, tout simplement. Et pour les distances, je me réfère au fait que les îles Chausey sont indiquées à 18 km de la côte, là où nous étions ce jour-là, pas loin de la pointe du Grouin, entre Cancale et St Malo. Je suis même persuadé qu'il était beaucoup plus loin car nous pouvions voir les îles à l’œil nu et il semblait se trouver derrière mais plus vers la gauche ; en fait je n'ai pas eu l'idée de filmer les îles en même temps sur la même vidéo, je l'ai fait mais sur une autre vidéo, ce qui est dommage car cela aurait validé mes propos encore plus ; mais si il y a bien quelqu'un qui me croit sur parole c'est mon amie Nathalie qui était là ce jour-là et qui pourrait tout confirmer. De toutes manières, pour les distances, j'avais mis des mesures minimales (ou maximales pour la hauteur de l'appareil) afin de ne pas être taxé de tricheur, et pourtant, le résultat donnait au minimum 3 mètres de hauteur cachée, nous ne devrions donc pas pouvoir voir la coque du bateau. RE: Réfraction lumineuse, ou ligne de perception courbe !?!?!? - Fleur85 - 03-12-2025 (03-12-2025, 10:50 AM)dardarvil a écrit : j'avais parcouru la ligne d'horizon jusqu'au moment où je suis tombé dessus, tout simplement.Je m'étais dit que tu avais fait comme ça, effectivement je ne voyais pas comment autrement. Quand il y a des témoins, c'est sûr que ça crédibilise davantage. Oui, j'ai vu pour FB, ça en fait des lieux ! et de quoi échanger... |