sortirdelamatrice
2023 - Version imprimable

+- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online)
+-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html)
+--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html)
+--- Sujet : 2023 (/thread-147.html)

Pages : 1 2 3 4

RE: 2023 - JC1er - 01-05-2023

Pas la peine de t'excuser voyons, c'est bien que tu oses en parler. Le tabou est une nuisance à mes yeux qui font que nos problèmes s'enracinent. Et puis tu parles utile, ce qu'on ressent n'est pas une banalité, mais une donnée importante à prendre en compte. Le moral fait beaucoup dans tout les domaines de notre quotidien. Même l'humour est un sujet sérieux pour moi, entre autre car ça participe à avoir un bon moral. Moins on est bien, moins on est efficace, mais il faut parfois souffrir, ça fait partie de la réalité de ce monde, et la vérité fait souvent mal. Le mensonge aussi, mais il agit plutôt en différé, comme une bombe à retardement.

Si tu veut mon avis, il faut ignorer les propos pleins d'agressivités, voir les gens eux même qui ne savent faire que ça quand on est pas d'accord avec eux. On peut toujours se maitriser soi même, contrôler(l'autre donc) est plus difficile et c'est surtout un jeu malsain, dangereux. Tu comprends mieux maintenant pourquoi je dis qu'a 2 on est moins con qu'a 3 j'imagine. On gère plus facilement un échange entre 4 yeux qu'entre 6, ou plus. Si ça dérape, l'échange peut vite devenir chaotique et hors contrôle. On peut toujours essayer de calmer le jeu, mais quand ça fonctionne pas, faut savoir se retirer. Le silence est sous estimé, et est souvent le propos le plus sage. Condition et état du terrain à prendre en compte pour savoir adopter la posture la mieux adaptée...

RE: 2023 - Fleur85 - 01-07-2023

(01-05-2023, 11:10 AM)JC1er a écrit : Pas la peine de t'excuser voyons, c'est bien que tu oses en parler. Le tabou est une nuisance à mes yeux qui font que nos problèmes s'enracinent. Et puis tu parles utile, ce qu'on ressent n'est pas une banalité, mais une donnée importante à prendre en compte. Le moral fait beaucoup dans tout les domaines de notre quotidien. Même l'humour est un sujet sérieux pour moi, entre autre car ça participe à avoir un bon moral. Moins on est bien, moins on est efficace, mais il faut parfois souffrir, ça fait partie de la réalité de ce monde, et la vérité fait souvent mal. Le mensonge aussi, mais il agit plutôt en différé, comme une bombe à retardement.

Si tu veut mon avis, il faut ignorer les propos pleins d'agressivités, voir les gens eux même qui ne savent faire que ça quand on est pas d'accord avec eux. On peut toujours se maitriser soi même, contrôler(l'autre donc) est plus difficile et c'est surtout un jeu malsain, dangereux. Tu comprends mieux maintenant pourquoi je dis qu'a 2 on est moins con qu'a 3 j'imagine. On gère plus facilement un échange entre 4 yeux qu'entre 6, ou plus. Si ça dérape, l'échange peut vite devenir chaotique et hors contrôle. On peut toujours essayer de calmer le jeu, mais quand ça fonctionne pas, faut savoir se retirer. Le silence est sous estimé, et est souvent le propos le plus sage. Condition et état du terrain à prendre en compte pour savoir adopter la posture la mieux adaptée...
 Faire le vide, m’en détacher m’a été impossible et l’est encore ! Car là, ça a atteint des sommets … Effectivement, à 2 on était moins cons comme tu dis ; là, je ne compte même plus maintenant, et effectivement ça dérape complètement …

Moi qui déplorait le fait de ne pas pouvoir échanger … J’ai été servie !  Pendant 2 jours au boulot tous les collègues ne me parlaient que de ça … Ils pensent tous que cet homme est complètement barjot … Et pourtant, son discours a, dans le fond, tellement de sens, ses réflexions sont réellement intéressantes, mais il est hors norme … sa différence fait qu’il n’est pas compris … Par contre c’est sûr, la forme l’a plutôt au minimum desservi … plutôt traumatisant …
Ma directrice compte faire un signalement au nom de l’équipe (dont je fais partie !!) à l’approbation de mes collègues …Etant la principale interlocutrice de ce monsieur et surtout un membre de sa famille, je lui ai dit qu’en me mettant à leur place, je prendrais ça comme un coup de poignard traitre dans le dos !
De plus, elle a prévenu notre supérieur hiérarchique qui compte le faire venir dans son bureau le 19 et qui va certainement leur mettre les services sociaux sur le dos, avec à l’appui le signalement. Il y a certainement des solutions à trouver sans en arriver là ! Ca me dépasse …Cette famille n’a pas du tout besoin de ça … Ca ne fera qu’empirer le fait qu’ils se sentent persécutés …
Et pour finir, elle compte, pour le lendemain de ce RDV, prévenir la gendarmerie d’être pas loin, au cas il viendrait en retour pêter un cable ici …
C‘est un truc de fous ! Ca part en vrille dans tous les sens, soit je suis dans un monde de tarés, ou bien dans un mauvais polar, peut-être les 2 …
Franchement, là, je sature …Et puis j’ai appris aujourd’hui que mon père a un cancer …C’en est même accablant toutes ces mauvaises énergies qui s’acharnent ...

RE: 2023 - pierre - 01-07-2023

(01-07-2023, 10:21 PM)Fleur85 a écrit :
(01-05-2023, 11:10 AM)JC1er a écrit : Pas la peine de t'excuser voyons, c'est bien que tu oses en parler. Le tabou est une nuisance à mes yeux qui font que nos problèmes s'enracinent. Et puis tu parles utile, ce qu'on ressent n'est pas une banalité, mais une donnée importante à prendre en compte. Le moral fait beaucoup dans tout les domaines de notre quotidien. Même l'humour est un sujet sérieux pour moi, entre autre car ça participe à avoir un bon moral. Moins on est bien, moins on est efficace, mais il faut parfois souffrir, ça fait partie de la réalité de ce monde, et la vérité fait souvent mal. Le mensonge aussi, mais il agit plutôt en différé, comme une bombe à retardement.

Faire le vide, m’en détacher m’a été impossible et l’est encore ! Car là, ça a atteint des sommets … Effectivement, à 2 on était moins cons comme tu dis ; là, je ne compte même plus maintenant, et effectivement ça dérape complètement …

Moi qui déplorait le fait de ne pas pouvoir échanger … J’ai été servie !  Pendant 2 jours au boulot tous les collègues ne me parlaient que de ça … Ils pensent tous que cet homme est complètement barjot … Et pourtant, son discours a, dans le fond, tellement de sens, ses réflexions sont réellement intéressantes, mais il est hors norme … sa différence fait qu’il n’est pas compris … Par contre c’est sûr, la forme l’a plutôt au minimum desservi … plutôt traumatisant …
Ma directrice compte faire un signalement au nom de l’équipe (dont je fais partie !!) à l’approbation de mes collègues …Etant la principale interlocutrice de ce monsieur et surtout un membre de sa famille, je lui ai dit qu’en me mettant à leur place, je prendrais ça comme un coup de poignard traitre dans le dos !
De plus, elle a prévenu notre supérieur hiérarchique qui compte le faire venir dans son bureau le 19 et qui va certainement leur mettre les services sociaux sur le dos, avec à l’appui le signalement. Il y a certainement des solutions à trouver sans en arriver là ! Ca me dépasse …Cette famille n’a pas du tout besoin de ça … Ca ne fera qu’empirer le fait qu’ils se sentent persécutés …
Et pour finir, elle compte, pour le lendemain de ce RDV, prévenir la gendarmerie d’être pas loin, au cas il viendrait en retour pêter un cable ici …
C‘est un truc de fous ! Ca part en vrille dans tous les sens, soit je suis dans un monde de tarés, ou bien dans un mauvais polar, peut-être les 2 …
Franchement, là, je sature …Et puis j’ai appris aujourd’hui que mon père a un cancer …C’en est même accablant toutes ces mauvaises énergies qui s’acharnent ...

Désolé d'apprendre ça fleur mais dépendant de son âge et de sa volonté de vivre le cancer est très loin d'être une sentence de mort.

RE: 2023 - Fleur85 - 01-07-2023

(01-07-2023, 10:29 PM)pierre a écrit :

Désolé d'apprendre ça fleur mais dépendant de son âge et de sa volonté de vivre le cancer est très loin d'être une sentence de mort.
 83 ans dans 4 jours ... C'est toujours un choc de l'apprendre, dans le malheur, je tente de positiver car c'est un cancer qui peut demeurer sans pour autant se développer, ou bien mettre des mois voire années. Maria Treben propose l'épilobe que je lui avais fourni quelques jours avant ses prélèvements ...  mais ses 4 doses n'aident certainement pas mad

RE: 2023 - pierre - 01-08-2023

Ouff 4 doses, alors là je suis beaucoup moins optimiste!

RE: 2023 - JC1er - 01-08-2023

Le type est effectivement singulier, et comme tu dois le savoir, la différence gêne, on est mis sur le côté ou pire. Il vaut mieux s'y accommoder du mieux possible... Je connais pas la raison de l'altercation alors difficile d'en dire davantage. La directrice veut peut être juste le faire craquer pour qu'il parte., alors là, mieux vaut connaitre ses droits. Faire appel aux prudhommes peut être. Comme tu dis, l'ambiance... Soit il trouve un moyen d'améliorer la situation, ou il arrive à l'ignorer, soit il commence à réfléchir à partir. ou se faire éjecter volontairement, si tu vois ce que je veux dire. Toucher le chômage, c'est toujours ça de pris. Pas de soluce facile, faut voir selon comment la situation se déroule.

Navré pour ton père. Comme dit Pierre, ce n'est pas une sentence de mort. Les mots sont parfois impuissant dans une telle situation, voir un poids. Je peut juste dire une chose: aucun véritable parent veut voir son enfant malheureux.

RE: 2023 - Fleur85 - 01-09-2023

(01-08-2023, 01:51 AM)pierre a écrit : Ouff 4 doses, alors là je suis beaucoup moins optimiste!
Oui, c'est bien ça qui m'inquiète le plus ... Sans ce p... de vax, je me serais fais moins de soucis, car ce type de cancer (prostate) peut être en latence pdt longtemps parfois ... et en plus, plus on est âgé et moins il se développe rapidement ; mais là ...

(01-07-2023, 11:57 PM)Necifran a écrit :
(01-07-2023, 10:29 PM)pierre a écrit :
(01-07-2023, 10:21 PM)Fleur85 a écrit :  Faire le vide, m’en détacher m’a été impossible et l’est encore ! Car là, ça a atteint des sommets … Effectivement, à 2 on était moins cons comme tu dis ; là, je ne compte même plus maintenant, et effectivement ça dérape complètement …

Désolée aussi d'apprendre ça Fleur et bon courage d'affronter tout ça.  C'est dingue tout ce qui arrive de ce temps-ci.
Merci Neci ; je trouve aussi que ça fait bcp d'un coup ... Je vais normalement moins y penser pdt quelques temps car mes parents sont partis hier au soleil 3 semaines (voyage prévu depuis 6 mois) qu'ils en profitent ! Par contre, au boulot, ça se calme d'un côté mais ça continue quand même !! Très compliqué encore aujourd'hui !! je dois le prendre zen  Ange petite tisane de mélisse et aubépine  clin d'oeil

RE: 2023 - Fleur85 - 01-09-2023

(01-08-2023, 03:57 AM)JC1er a écrit :

Le type est effectivement singulier, et comme tu dois le savoir, la différence gêne, on est mis sur le côté ou pire. Il vaut mieux s'y accommoder du mieux possible... Je connais pas la raison de l'altercation alors difficile d'en dire davantage. La directrice veut peut être juste le faire craquer pour qu'il parte., alors là, mieux vaut connaitre ses droits. Faire appel aux prudhommes peut être. Comme tu dis, l'ambiance... Soit il trouve un moyen d'améliorer la situation, ou il arrive à l'ignorer, soit il commence à réfléchir à partir. ou se faire éjecter volontairement, si tu vois ce que je veux dire. Toucher le chômage, c'est toujours ça de pris. Pas de soluce facile, faut voir selon comment la situation se déroule.

Navré pour ton père. Comme dit Pierre, ce n'est pas une sentence de mort. Les mots sont parfois impuissant dans une telle situation, voir un poids. Je peut juste dire une chose: aucun véritable parent veut voir son enfant malheureux.
 La différence, oui, je connais bien … ça a tjs été très compliqué avec mon fils, pour lui, pour moi aussi. 
D’autre part, effectivement, tu n’as pas tous les éléments …je l’admets, je suis restée très floue, je ne voulais pas non plus m'étaler …

Mercredi, étant sous le choc, je ne sais même plus pour quelle raison je me suis mise à en parler ici. Comme tu dis, j’ai osé, mais c’est gênant !! Je pensais m’arrêter là mais tu as toujours un mot pour me faire rebondir, JC ! Si tu savais oh combien ta dernière phrase me parle, et cela, à tous les niveaux de générations, y compris dans cette histoire … j’y reviens, elle est perturbante. Même ce week end, aujourd’hui …
Car il s’agit d’un papa qui pense que sa petite de 5 ans est persécutée depuis qu’elle est rentrée à l’école … Tu commences à comprendre ?!!
Cette petite est différente … elle aussi, elle a énormément de mal à gérer ses émotions et surtout la colère, tout comme son papa d’ailleurs …qui lui dit de se défendre (1 point sur lequel je ne suis pas vraiment en accord). Pour elle, se défendre, c’est donner des coups à tous ceux qui l’entourent, plus ou moins volontairement, aux enfants comme aux adultes, et quand la colère monte à la moindre frustration, déception …. C’est clair qu’il faut trouver une solution car elle en souffre très certainement. Je la «veille» comme de l’huile sur le feu, mais, forcément quand elle n’est pas avec moi, ça devient plus compliqué … Concernant mercredi, la directrice a annoncé à ce papa que l’enseignante qui était avec elle à ce moment là, et qui avait reçu des coups de pieds volontairement était choquée et ne souhaitait plus l’avoir dans son groupe en sport. Je venais de le lui dire … Mais avec la redondance ainsi que des antécédents de plus de 2 ans avec la directrice, il est parti en cacahuette, il est revenu sur des faits passés … Désolée de ne pas avoir été claire dès le départ, je ne pensais pas que cette histoire allait prendre une telle proportion. Cette petite est tellement différente, elle me fait penser à mon fils à son âge, par sa sensibilité, sa créativité mais aussi ses complications avec la frustration, l’injustice … contrôler ses émotions … mon fils par les pleurs et elle par la colère et la violence. Aujourd’hui encore, elle n’arrivait pas à faire un pliage qu’elle avait elle-même décidé de faire avec une bande de papier et, par frustration, un bilan non négligeable :  6 chaises et 2 tables à terre ! J’ai attendu gentiment qu’elle en ait terminé avec ses victimes, pour l’emmener calmement loin des autres, en la prenant doucement par la main, afin de terminer la lecture d’une histoire avec les autres enfants … Sous les yeux ahuris de l’ATSEM et de l’AVS qui s’occupe des 3 enfants autistes de ma classe … Je vais sniffer de la lavande … Ange

RE: 2023 - JC1er - 01-11-2023

(01-09-2023, 09:01 PM)Fleur85 a écrit :  La différence, oui, je connais bien … ça a tjs été très compliqué avec mon fils, pour lui, pour moi aussi. 
D’autre part, effectivement, tu n’as pas tous les éléments …je l’admets, je suis restée très floue, je ne voulais pas non plus m'étaler …

Mercredi, étant sous le choc, je ne sais même plus pour quelle raison je me suis mise à en parler ici. Comme tu dis, j’ai osé, mais c’est gênant !! Je pensais m’arrêter là mais tu as toujours un mot pour me faire rebondir, JC ! Si tu savais oh combien ta dernière phrase me parle, et cela, à tous les niveaux de générations, y compris dans cette histoire … j’y reviens, elle est perturbante. Même ce week end, aujourd’hui …

Car il s’agit d’un papa qui pense que sa petite de 5 ans est persécutée depuis qu’elle est rentrée à l’école … Tu commences à comprendre ?!!
Cette petite est différente … elle aussi, elle a énormément de mal à gérer ses émotions et surtout la colère, tout comme son papa d’ailleurs …qui lui dit de se défendre (1 point sur lequel je ne suis pas vraiment en accord). Pour elle, se défendre, c’est donner des coups à tous ceux qui l’entourent, plus ou moins volontairement, aux enfants comme aux adultes, et quand la colère monte à la moindre frustration, déception …. C’est clair qu’il faut trouver une solution car elle en souffre très certainement. Je la «veille» comme de l’huile sur le feu, mais, forcément quand elle n’est pas avec moi, ça devient plus compliqué …

Concernant mercredi, la directrice a annoncé à ce papa que l’enseignante qui était avec elle à ce moment là, et qui avait reçu des coups de pieds volontairement était choquée et ne souhaitait plus l’avoir dans son groupe en sport. Je venais de le lui dire … Mais avec la redondance ainsi que des antécédents de plus de 2 ans avec la directrice, il est parti en cacahuette, il est revenu sur des faits passés … Désolée de ne pas avoir été claire dès le départ, je ne pensais pas que cette histoire allait prendre une telle proportion. Cette petite est tellement différente, elle me fait penser à mon fils à son âge, par sa sensibilité, sa créativité mais aussi ses complications avec la frustration, l’injustice … contrôler ses émotions … mon fils par les pleurs et elle par la colère et la violence. Aujourd’hui encore, elle n’arrivait pas à faire un pliage qu’elle avait elle-même décidé de faire avec une bande de papier et, par frustration, un bilan non négligeable :  6 chaises et 2 tables à terre ! J’ai attendu gentiment qu’elle en ait terminé avec ses victimes, pour l’emmener calmement loin des autres, en la prenant doucement par la main, afin de terminer la lecture d’une histoire avec les autres enfants … Sous les yeux ahuris de l’ATSEM et de l’AVS qui s’occupe des 3 enfants autistes de ma classe … Je vais sniffer de la lavande … Ange
C'est gênant car la grosse majorité des gens ne savent pas quoi répondre, et ceux qui essaient le font maladroitement. Aussi, on a été éduqué a garder nos soucis pour nous même. Mais cette culture du tabou dessert tout à chacun, elle est ancrée dans l'esprit des gens aujourd'hui. C'est un état de fait difficile à changer, comme tout ce qui tient de notre éducation, et on s'est fait souvent avoir. L'ignorance et la naïveté juvénile. Et j'étais parmi les plus naïfs. Je l'ai payé chère, tout comme le fait d'apprendre de ces erreurs.

Tu parles du type qui a eue cette altercation et de sa fille, c'est bien ça? Comprendre l'autre demande du temps et de la présence, savoir être observateur. Et seulement ensuite on sait répondre a ses questionnements, aux problème auquel l'autre fait face. Il faut une certaine intelligence empathique aussi, ce qui n'est pas inné, ou disons très partiellement pour ne pas développer de trop. Je sais que le travail occupe beaucoup de temps, je dirais de trop, et que le temps peut manquer, c'est problématique, mais les choses restent ce qu'elles sont. Il pense qu'elle est persécutée, mais l'est elle vraiment? On ne peut régler un problème réel en se basant sur une éventuelle illusion. S'acharner sur un problème qui n'existe peut être pas n'est pas vraiment mieux, car on va s'en créer un bien réel. Mieux vaut abandonner le contrôle d'autrui au profit de la maitrise de soi. Je dirais ça en guise de réponse concise, je ne sais pas si le propos pourra trouver son écho.

La gamine à mis des coups de pieds à l'enseignante donc? On peut en revenir à mon propos précédent. Le problème est que la grosse majorité des gens communiquent mal entre eux, et il en résulte ainsi des tensions, un statut quo dans le meilleur des cas, ou au pire, une solution qui ajoute du problème sur le problème. ça plus un manque de maitrise de soi et une couche d'ego... ainsi, rien peut s'arranger. A moins de s'occuper de ces problèmes sous jacents en premier. Ou de s'efforcer de les contenir au moins pour un instant, c'est déjà un pas qui peut changer la donne, et nous entrainer vers le chemin. Je n'ai pas de réponse facile à donner, et je suis presque sûre qu'il n'y en a pas.

Je sais ce qu'est une grande sensibilité, je suis moi même hypersensible. Il me fallait pouvoir maitriser cette capacité devenue envahissante et en faire une force. Il me le fallait. Passer d'un handicap en une capacité utile. J'ai du faire la part des choses, comprendre, tout en ne rejetant pas qui je suis. Un seul principe pour ça: la maitrise. En plus, je suis diag asperger, comme Karlus, pour appuyer l'utilisation du verbe "falloir". Je ne vie plus mal ma grande sensibilité, ni quoi que ce soit de qui je suis. Je n'ai jamais vécu mal mon diagnostique; à 25 ans, l'âge ou je l'ai reçu, je connaissais déjà assez l'importance de la connaissance de soi et du vivre soi pour ne plus mal le vivre. On peut effectivement mal vivre par défaut de connaissance de soi. Peu savent vraiment vivre en harmonie avec eux même, c'est bien dommage. Tout est fait pour créer cette séparation intérieur, le pouvoir doit savoir que c'est un danger réel pour leur petit paradigme. En effet, car il est à l'inverse de ce que j'ai exprimé: maitrise de soi, vie et harmonie intérieur. Eux ne connaissent pas ça. Simplement car ci c'était le cas, ils ne chercheraient pas à contrôler l'humanité, l'autre. Ils doivent faire durer le chaos entre les gens pour que leurs partie continuent sur sa voie.

RE: 2023 - Fleur85 - 01-15-2023

(01-11-2023, 10:53 PM)JC1er a écrit : C'est gênant car la grosse majorité des gens ne savent pas quoi répondre, et ceux qui essaient le font maladroitement. Aussi, on a été éduqué a garder nos soucis pour nous même. Mais cette culture du tabou dessert tout à chacun, elle est ancrée dans l'esprit des gens aujourd'hui. C'est un état de fait difficile à changer, comme tout ce qui tient de notre éducation, et on s'est fait souvent avoir. L'ignorance et la naïveté juvénile. Et j'étais parmi les plus naïfs. Je l'ai payé chère, tout comme le fait d'apprendre de ces erreurs.

Tu parles du type qui a eue cette altercation et de sa fille, c'est bien ça? Comprendre l'autre demande du temps et de la présence, savoir être observateur. Et seulement ensuite on sait répondre a ses questionnements, aux problème auquel l'autre fait face. Il faut une certaine intelligence empathique aussi, ce qui n'est pas inné, ou disons très partiellement pour ne pas développer de trop. Je sais que le travail occupe beaucoup de temps, je dirais de trop, et que le temps peut manquer, c'est problématique, mais les choses restent ce qu'elles sont. Il pense qu'elle est persécutée, mais l'est elle vraiment? On ne peut régler un problème réel en se basant sur une éventuelle illusion. S'acharner sur un problème qui n'existe peut être pas n'est pas vraiment mieux, car on va s'en créer un bien réel. Mieux vaut abandonner le contrôle d'autrui au profit de la maitrise de soi. Je dirais ça en guise de réponse concise, je ne sais pas si le propos pourra trouver son écho.

La gamine à mis des coups de pieds à l'enseignante donc? On peut en revenir à mon propos précédent. Le problème est que la grosse majorité des gens communiquent mal entre eux, et il en résulte ainsi des tensions, un statut quo dans le meilleur des cas, ou au pire, une solution qui ajoute du problème sur le problème. ça plus un manque de maitrise de soi et une couche d'ego... ainsi, rien peut s'arranger. A moins de s'occuper de ces problèmes sous jacents en premier. Ou de s'efforcer de les contenir au moins pour un instant, c'est déjà un pas qui peut changer la donne, et nous entrainer vers le chemin. Je n'ai pas de réponse facile à donner, et je suis presque sûre qu'il n'y en a pas.

Je sais ce qu'est une grande sensibilité, je suis moi même hypersensible. Il me fallait pouvoir maitriser cette capacité devenue envahissante et en faire une force. Il me le fallait. Passer d'un handicap en une capacité utile. J'ai du faire la part des choses, comprendre, tout en ne rejetant pas qui je suis. Un seul principe pour ça: la maitrise. En plus, je suis diag asperger, comme Karlus, pour appuyer l'utilisation du verbe "falloir". Je ne vie plus mal ma grande sensibilité, ni quoi que ce soit de qui je suis. Je n'ai jamais vécu mal mon diagnostique; à 25 ans, l'âge ou je l'ai reçu, je connaissais déjà assez l'importance de la connaissance de soi et du vivre soi pour ne plus mal le vivre. On peut effectivement mal vivre par défaut de connaissance de soi. Peu savent vraiment vivre en harmonie avec eux même, c'est bien dommage. Tout est fait pour créer cette séparation intérieur, le pouvoir doit savoir que c'est un danger réel pour leur petit paradigme. En effet, car il est à l'inverse de ce que j'ai exprimé: maitrise de soi, vie et harmonie intérieur. Eux ne connaissent pas ça. Simplement car ci c'était le cas, ils ne chercheraient pas à contrôler l'humanité, l'autre. Ils doivent faire durer le chaos entre les gens pour que leurs partie continuent sur sa voie.
Oui, tout à fait, par notre éducation, cette culture du tabou, comme tu dis, nous emprisonne, c’est chacun pour soi et s’est de pire en pire, tout est fait pour qu’on devienne tous totalement individualistes et j’irais même plus loin : carrément nous monter les uns contre les autres avec des dualités dans tous les domaines ! Pro et antivax, pro et anti-masque, pro et anti-Raoult, le clivage gauche et droite et j’en passe ! Tout pour nous diviser pour mieux régner …
Tu parles d’éducation, je dirais même « éducastration » … L’Education nationale est championne pour ça ! A 5 ans, les enfants sont encore eux-mêmes, « nature » sans filtre, bon parfois, comme la petite, c’est hard, mais bon …je reviendrai à elle plus tard. J’aime beaucoup cet âge pour les enfants car ils ne sont pas encore formatés à l’école et font déjà preuve de réflexion que j’encourage au maximum. Avant, c’est trop tôt, après, c’est trop tard, l’EN les transforme en moutons obéissants futurs citoyens sans cervelle … Tout ce qu’ils apprennent à partir du CM ne leur servira à rien, sans parler du collège ! Tu dois te dire que j’y vais fort, mais c’est basé sur mon vécu, ressenti et avec du recul, je me rends compte de bcp de choses que je n’ai pas su voir venir par naïveté (moi aussi) et que je n’imaginais même pas quand j’ai signé avec l’EN il y a 24 ans ! Sur cela, je suis entièrement d’accord avec Jean Paul Brighelli dont j’avais mis une vidéo il y a quelques temps, je ne sais pas si tu l’avais regardée.
Ce que tu dis à la fin m’interpelle concernant encore les enfants. Les élites savent que les enfants naissent avec quelque chose d’exceptionnel qu’ils s’empressent d’étouffer dès leur plus jeune âge avec les vax (les 11 !!!) Les enfants doivent à tout prix perdre leur acquis de naissance, peut-être leur capacité naturelle à voir leur intérieur ? Pourquoi ils font bouffer du fluor qui calcifie notre glande pinéale ? Le pire,, c’est que mes enfants en ont eu par la pédiatre, j’étais bien naïve et ignorante …Je ne sais plus si c’est ici que j’ai posté une vidéo sur la glande pinéale …

Tu parles de la communication, elle est souvent défaillante, effectivement. C’est souvent par manque de temps, ou bien par maladresse. Ca non plus, ça ne va pas en s’arrangeant … Paradoxalement, les tel portables qui permettent normalement de communiquer, brisent la communication réelle directe. Moi qui n’ai pas de portable, j’observe et je le constate inexorablement. Chacun est seul, le nez dans son portable. Quand je lis des études phonegate, je saoule ma fille de le lâcher un peu … mais c’est dur à 15 ans. Sans portable, elle se sent vide. Je ne sais comment m'y prendre pour qu'elle le lâche ...
Je relis ton dernier paragraphe JC et je ne suis pas du tout étonnée de ce que tu dis là … On ne peut pas écrire comme tu le fais, d’une plume extra-ordinaire sans être hypersensible. Tu as vécu toutes ces années d’enfance et d’ado sans mettre de nom à ta différence. C’est sûr qu’avant de savoir, avec toutes ces années, tu as eu le temps de te forger seul, ça n’a pas dû être simple voire peut-être compliqué, surtout petit, à l’école justement … je m’avance peut-être … Après, le fait de savoir apporte-t-il réellement quelque chose à 25 ans quand on a déjà eu la capacité et l’intelligence de se connaitre soi-même pour s’en sortir ? en faisant peut-être un atout de ton obstacle, il faut avoir la force et la faculté de le faire ! Déjà, devenir adulte, c’est compliqué pour tous les ados, mais avec un « handicap », ça l’est encore davantage.
J’ai découvert réellement (à part Rain Man) le syndrome d’asperger il y a 4 ans car le meilleur pote de mon fils est asperger. Il est musicien (comme mon fils) et voit des couleurs dans les notes, c’est exceptionnel ! Ce qui est drôle, c’est qu’au lycée, ils devaient composer une musique sur un poème de leur choix. Ils ont choisi un poème de Victor Hugo où il utilisait d’innombrables couleurs, et chaque couleur leur donnait la note de la basse ! 
Concernant mon fils, tout petit, je voyais bien qu’il était hors norme, et puis à 7 ans, il m’avait dit qu’il voulait mourir parce qu’il n’avait pas de copains. Un peu affolée, une amie psy m’avait conseillée d’en voir une autre précisément et il a été diag précoce à 7 ans. Par ailleurs, je me rends compte de beaucoup de similitudes entre lui et 2 des 3 petits autistes qui sont aussi dans ma classe ; et aussi avec certains aspects que je retrouve chez Karlus. Parfois, j’ai l’impression de passer à côté de choses essentielles pour lui.
Karlus m’avait parlé de douance le concernant, comme son père, mais pas de asp. On a longtemps échangé là dessus sur solidarita et ensuite sur l’ancien SDLM. C’était parti d’un post très succinct de Karlus sur solidarita, j’étais tombée dessus par hasard. Autant, toi, tu développes, autant il condense en quelques mots !! Un mec avait déjà répondu au post de Karlus lui disant qu’il n’était pas clair dans ses propos (car trop condensé), ce que Karlus refutait … Voyant que ça partait en cacahuette, j’ai développé le post de Karlus pour que l’autre comprenne … Bon … il y en a qui sont pas très fut fut là bas … Ils m’ont remercié tous les 2. Je déteste les conflits, je suis malheureusement souvent là pour faire tampon, c'est arrivé dans plusieurs écoles où je suis passée, 2 collègues ne pouvant plus se voir. Ca continue parfois dans celle où je suis, je fais souvent concession pour arrondir les angles ... Ma directrice me remercie bien souvent pour ça ! L'ATSEM de ma classe me dit que je suis trop gentille et que je me fais avoir Sourire Ce n'est pas un problème pour moi.
Pour en revenir à Karlus, je ne sais pas du coup s’il est asp mais en tout cas, depuis qu’il est ici, on ne le voit plus. J’espère que ce n’est pas moi qui y suis allée trop « brusque » avec lui en lui demandant lourdement de venir ici …Encore une communication maladroite …