![]() |
Complètement dingue ici - Version imprimable +- sortirdelamatrice (https://www.sortirdelamatrice.online) +-- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-36.html) +--- Forum : Discussion Générale (https://www.sortirdelamatrice.online/forum-37.html) +--- Sujet : Complètement dingue ici (/thread-132.html) Pages :
1
2
|
RE: Complètement dingue ici - Fleur85 - 12-25-2022 (12-25-2022, 03:19 PM)Necifran a écrit :Ah ! Bon tant mieux si tout va bien pour toi, c'est rassurant car d'après ce que tu disais, ça avait l'air coton chez vous hier soir ! C'est physique le pelletage, ça doit être lourd la neige ...(12-25-2022, 11:06 AM)Fleur85 a écrit : Bonjour, tout va bien chers cousins ? Pas de dégâts ni de coupures ? Alors moi, j'ai remis ça à midi, mes parents étaient là ! Je m'arrête pour aujourd'hui, mon foie va dire stop ! Une petite tisane de romarin et aubépine va me faire le plus grand bien. Ca commence déjà à s'assombrir à 17h, la journée touche déjà à sa fin, la votre ne fait que commencer ! Oui, espérons que tout aille bien pour Pierre ; Karlus, je ne sais pas où il vit, et puis, je ne connais pas du tout le Québec, je ne suis jamais partie du "vieux continent". Et JC, je ne sais pas où il demeure, j'ai l'impression qu'il est en France ... RE: Complètement dingue ici - JC1er - 12-25-2022 Dans le "grand est" fleur, en france, ou devrais je maintenant dire en europe? En Alsace pour être plus précis. Une région connue pour sa froideur hivernale mais aussi souvent sa chaleur estivale. Certainement pas aussi froid qu'au Québec cela dit. Les pancakes à l'érable en moins. Karlus n'a pas donné signe de vie depuis un moment, c'est vrai, comme d'autres fois, mais depuis plus longtemps cette fois ci. Il a du abuser du sirop d'érable? RE: Complètement dingue ici - pierre - 12-25-2022 Tout va bien de mon côté l'électricité à tenu le coup et le pire est passé, juste un peu la gueule de bois mais bon faut fêter ça la fin du monde hein! RE: Complètement dingue ici - JC1er - 12-25-2022 (12-25-2022, 09:15 PM)Necifran a écrit :(12-25-2022, 08:27 PM)JC1er a écrit : Dans le "grand est" fleur, en france, ou devrais je maintenant dire en europe? En Alsace pour être plus précis. Une région connue pour sa froideur hivernale mais aussi souvent sa chaleur estivale. Certainement pas aussi froid qu'au Québec cela dit. Les pancakes à l'érable en moins. Karlus n'a pas donné signe de vie depuis un moment, c'est vrai, comme d'autres fois, mais depuis plus longtemps cette fois ci. Il a du abuser du sirop d'érable? On chauffe au bois. Mais quand il y a coupure, la chaleur n'est plus diffusé partout, et il y a donc des problèmes de fuite, à cause de la pression j'imagine, style cocotte minute. On en parlais justement, ces coupures vont faire de gros dégâts dont il serait compliqué de faire une liste exhaustive. La technologie est elle à notre servie, ou fini t'on inévitablement par finir au service de notre propre création? Pour moi, l'attachement à la matière fini toujours par nous créer des chaines et nous ramollir. Dans l'âme aussi. On peut très difficilement y échapper complètement aujourd'hui, à moins de naitre dans une communauté, style tribu, loin du monde moderne. ça laisse des marques, même si on fini avec beaucoup d'efforts par en sortir. Car on est passé par là, et pendant des décennies. Pas de soucis, je préfère le froid au chaud, enfin peut être pas au point de me retrouver à poil, à -10, dehors. RE: Complètement dingue ici - Fleur85 - 12-25-2022 (12-25-2022, 08:27 PM)JC1er a écrit : Dans le "grand est" fleur, en france, ou devrais je maintenant dire en europe? En Alsace pour être plus précis. Une région connue pour sa froideur hivernale mais aussi souvent sa chaleur estivale. Certainement pas aussi froid qu'au Québec cela dit. Les pancakes à l'érable en moins. Karlus n'a pas donné signe de vie depuis un moment, c'est vrai, comme d'autres fois, mais depuis plus longtemps cette fois ci. Il a du abuser du sirop d'érable? OK, complètement à l'Est et moi complètement à l'ouest ... C'est sur que tu es gâté côté institution européenne, entre le parlement et le conseil de l'Europe ... tu n'as que l'embarras du choix, le nazisme à la porte Je ne connais pas du tout cette région. C'est sûr, il fait plus froid qu'ici. Enfin ... tout est relatif ... Nous c'est plutôt climat océanique, hiver doux. Je suis à 25 min de La Rochelle, sud Vendée, à la limite du Marais poitevin, pas trop loin les Sables d'Olonne et "Vendée Globe" ... globe vraiment ? On se prend toutes les tempêtes de plein fouet ; avec Xinthya dont je parlais à Neci, il y avait eu des personnes de mon village hélitreuillées, des troupeaux d'ovins noyés ... Dans les terres de la Côté des Fleurs au sud de la côté de Lumière, presque autant d'heures d'ensoleillement que la Côte d'Azur ! Ca fait rêver ! Pas vraiment ... Donc la neige, on ne connait pas ... Karlus reste encore sur l'autre site, rarement, je l'ai fait venir ici pour un post de musique, mais ça a été de courte durée ... Je retente ... Oulà, ça se bouscule ici, tout le monde est là, une grande 1ère ! bon, sauf Karlus ... RE: Complètement dingue ici - Fleur85 - 12-25-2022 Ok, oui, je viens d'aller voir. Si j'ai bien réussi à venir ici ! c'est pas ça le problème. (Et là, je voulais mettre là un émoji débile, mais je ne les trouve pas Je crois bien qu'il est parti de solidarita, bon là, ça se comprend, pas d'intérêt ... les neuneu ... Et ici ? Pas d'intérêt aussi ?... je ne sais pas ... J'ai essayé mp mais il faut venir ici quand même ... RE: Complètement dingue ici - pierre - 12-26-2022 (12-25-2022, 11:45 PM)Fleur85 a écrit : Ok, oui, je viens d'aller voir. Si j'ai bien réussi à venir ici ! c'est pas ça le problème. (Et là, je voulais mettre là un émoji débile, mais je ne les trouve pas freezing.svg RE: Complètement dingue ici - Fleur85 - 12-26-2022 (12-26-2022, 12:30 AM)pierre a écrit :OK, merci et contente de voir que tout va bien pour toi, j'avais vu hier une apparition très succincte de toi déjà ! Chiche pour la photo ? Non non, je plaisante (bbburp ..), je me passerai de l'emoji de vomi(12-25-2022, 11:45 PM)Fleur85 a écrit : Ok, oui, je viens d'aller voir. Si j'ai bien réussi à venir ici ! c'est pas ça le problème. (Et là, je voulais mettre là un émoji débile, mais je ne les trouve pas Depuis la dernière tempête ici, je suis un peu tromat par les intempéries ... Le saule de mon voisin s'était cassé en 2 et la grosse branche était tombée sur son mur qui s'était écroulé de tout son long chez moi, sur 30m ... Ca faisait une route, mon fils avait même fait du vélo dessus avec mes poules dessous ... Mes 3 poules et coq ont été écrasées car le poulailler était collé au mur ... Mes 3 belles poules de Marans (bled à 15 min de chez moi) réputées pour ses oeufs couleur chocolat et mon magnifique coq en crêpes ... RE: Complètement dingue ici - Fleur85 - 12-26-2022 (12-26-2022, 02:31 PM)Necifran a écrit :Oui, tout à fait, tu as sans doute raison. Passé une certaine heure, je n'ai plus les neurones en face pour lire les subtilités sous jacente freezing.svg . J'y ai pensé après, en me réveillant cette nuit, comme quoi,(12-25-2022, 11:45 PM)Fleur85 a écrit : Ok, oui, je viens d'aller voir. Si j'ai bien réussi à venir ici ! c'est pas ça le problème. (Et là, je voulais mettre là un émoji débile, mais je ne les trouve pas Dans mon "groupe" au travail, il y a exceptionnellement 3 autistes cette année ( 2 TSA et un syndrôme Williams Beuren avec des troubles du spectre autistique). Le changement, ils aiment pas. Bon après, ils ont de lourds troubles eux, très loin de la douance. Et puis, en apprenant à les connaitre, je me rends de plus en plus compte aussi de ce léger "trouble" chez mon fils, "précoce" à la base, ma fille me dit souvent "parfois, il me fait penser à un autiste ..." Et d'ailleurs il a des similitudes avec Karlus, dans le génie, douance (nous on parle plus de haut potentiel) aller à l'essentiel succinctement, intérêt à faire telle ou telle chose (si ça ne sert à rien, pourquoi le faire ?) il ne supporte pas les gens stupides , et puis surtout la musique dans sa recherche essentiellement, composition (tout le monde n'écoute pas Schnittke qui était aussi beaucoup dans la recherche) ... Il ne s'entoure que de personnes semblables à lui ; son meilleur pote est asperger, il associe des couleurs aux notes, Vivaldi est celui qui lui donne tout un panel ; tous les 2 dans l'excellence dans la musique ... Désolée de parler de lui, mais de puis tout petit, ses réactions m'interrogent souvent et parfois même, c'est très compliqué de le comprendre. Ma fille qui a une très grande sensibilité elle aussi ne doit pas être loin du vrai dans ses propos, je suis toujours dans l'interrogation ... Bref, tout ça pour dire que oui, le changement dérange sauf si ça apporte qq chose. ... |